
Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son coeur et faire un choix...
- C'est... cette maison, articula-t-elle dans un souffle quasi inaudible. La nuit, elle... elle me fait peur.
Ses doigts effleurèrent le clavier d'Alice, comme pour étouffer l'écho de ce qu'elle venait de dire.
- Peur ? Pourquoi ?
In petto j'étais d'accord. Cette baraque aurait fichu la trouille à n'importe qui de la vraie vie. Mais était-on dans la vraie vie, ici ? Marni avança plus près, en tenant son tabouret.
- Le soir, il y a ces bruits... Chaque soir. A la même heure. Vers onze heures.
- Des bruits ? ai-je répété sottement.
- Ça me réveille. Enfin, j'ai l'impression que ça me réveille. Je sais qu'il est 11 heures parce que la grande pendule du palier sonne onze coups.
- Celle dont les aiguilles ont du mal à dépasser 11 heures ?
- Roch les remet à l'heure... Mais une fois qu'elle a sonné les onze coups, elle ne sonne plus. Et après... j'entends les bruits."
"Je ne sais pas qui, de lui ou moi, a fait le premier pas vers l'autre... La seconde d'après j'étais dans ses bras, à l'intérieur de son pull trop large qu'il avait passé par-dessus ma tête. J'étais dedans, blottie, serrée au chaud comme une partie de lui. Ses lèvres se sont approchées, et avec elles son baiser, brûlant frais, profond, comme la neige, comme la nuit, comme notre désir tout neuf."
Q
Mon commentaire :
Le début ne m'a pas vraiment aspirée dans l'histoire, mais peu à peu, l'intrigue me donnait envie de savoir plus de choses, de tourner plus de pages. Et au final, j'ai carrément aimé. Je n'ai même pas vue arrivée la fin !"
xLumen, Posté le lundi 17 novembre 2014 15:39
Comme toi, la couleur m'a sautée aux yeux (alors que je n'aime pas le rose), ensuite le nombre de page, les gros romans avec plus de 300 pages me plaisent énormément et pour finir le titre. Je me posais déjà des questions "Qu'est-ce que c'est cette histoire ? Qu'est-ce qui se passe chaque soir à 11 heures" et tout bonnement je l'ai emprunter à la bibliothèque et je n'ai pas été déçus de ce choix !
Le début ne m'a pas vraiment aspiré dans l'histoire, mais peu à peu, l'intrigue me donnait envie de savoir plus de chose, de tourner plus de page. Et au final, j'ai carrément aimée. Je n'ai même pas vue arrivée la fin !