
Auteurs : Fabien Vehlmann (scénario) Bruno Gazzotti (dessin)
Edition : Dupuis
Date de publication : 2006 (en cours de parution)
Nombre de tome: Cycle 1 : 5
Cycle 2 : 2 (En cours)
Prix : Environ 10¤ l'unité
Cycle 1, l'intégrale environ 35¤
Quatrième de couverture :
Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.
Difficile de copier un extrait de BD, n'est-ce
Comment définir cette BD en quelques mots ? Géniale. Inquiétante. Entraînante. Captivante. Effrayante. Géniale. Géniale.
Alors, non, je ne lis pas que des romans et des fanfictions, je lis aussi des BDs, beaucoup de BDs ! Le seul problème, c'est que ça coûte très cher, et comme je lis beaucoup, je prends celles qui sont à la bibliothèque de ma ville (comme la plupart des romans que je lis d'ailleurs).
Mais revenons à nos moutons. Alors Seuls, kesako ? Et bien c'est l'histoire de 5 enfants, qui se retrouvent seuls, tout seuls, à Fortville. Tous les habitants ont disparus, il ne reste que les animaux dans le premier tome qui ont un comportement pour le moins.... hostile.
Ces 5 enfants sont :
- Dodji, c'est sûrement le personnage le plus adulte du groupe, malgré son jeune âge (11 ans). Il est débrouillard, sérieux, et sait se battre, même s'il porte la violence en horreur à cause de son passé.
- Leïla, jeune fille au corps d'une -presque- femme, garçon manqué, qui aime la mécanique. Elle est très énergique et positive, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.
- Terry, petit garçon de 6 ans, colérique, immature, capricieux, bref, il est comme un gamin de 6 ans quoi.
- Camille, jeune fille de 8 ans et demi, studieuse, naïve, sage, c'est un peu la petite fille modèle du groupe.
- Et Yvan, enfant très intellectuel, il se dit lui-même lâche et peureux (Shikamaru le come-back ?), il préfère réfléchir avant d'agir.
Pendant l'histoire, on se demande -ainsi que les personnages- ce qu'il est arrivée aux autres personnes, pourquoi certaines sont toujours là et les autres non, pourquoi les cairns, ce qu'il est arrivé aux animaux et aux singes.... Ahem, je vais m'arrêter là, sinon je vais vous spoiler ^^"
L'intrigue est bonne, et je pense qu'il est tout simplement IMPOSSIBLE de finir le premier tome et de ne pas avoir envie de lire la suite.
Pour ma part, j'en suis à la fin du premier cycle, et j'avoue qu'elle m'a laissé plutôt... perplexe. Au début je ne savais pas qu'il y avait une suite, mais je suis ravie de savoir que si, il y en a bien une, au moins jusqu'au tome 8 !
Sinon, je vous disais qu'elle était "inquiétante, effrayante". C'est le cas. Honnêtement, j'ai beaucoup flippé en la lisant, je ne saurais dire pourquoi sans vous spoiler.
A la base c'est une BD destinée aux 9-12 ans. Quel âge j'ai ? Hum... 15 ans. Mais bon, j'assume !
Q
Vos avis :
Avis de CassTaStrophe :
"Cette BD sort de l'ordinaire, je suis d'accord! Et dans le bon sens! Elle est simplement géniale, à lire. Si vous plongez dans le 1er volume vous restez scotché jusqu'au 5e :D Les personnages sont différents, leur situation est effrayante, enfin il n'y a pas de mots pour décrire cette BD ! ♥"
Avis de Only-spade :
"Moi qui suis plutôt mangas , cette bd m'a vraiment plue, j'ai même adoré .
Mes personnages préférés sont Alexandre et Sélène ( Sélène étant actuellement en état de décomposition :-))"
TheGrounders, Posté le dimanche 05 mars 2017 12:49
our cette bd jai lu que la 1er mais jaimerai bien lire la suite car sa mavait bien plus ^^