
Q
Q
Q
Titre : Titanic 2.1 Cannibal City
Auteur : Colin Bateman
Edition : CASTERMAN
Date de publication : Juin 2008 (Fr : Avril 2012 )
Pages : 320
Prix : environ 15¤
Q
Q
Q
Quatrième de couverture :
Q
2020.
Une terrifiante épidémie a décimé l'humanité et les rares survivants évoluent dans un monde où règne la peur. Miraculeusement épargnés par la maladie, Jimmy la Chance et son amie Claire voguent à bord du Titanic II, un gigantesque navire de croisière. Leur errance les mène de villes dévastées en campements de fortune. Ce qui les attend à New York dépasse pourtant de très loin les horreurs qui ont parsemé leur route.
Q
Q
Q
Q
Q
Extrait :
Q
_Afin de gagner du temps précieux, mettons les choses au pount dès le début :
_1. Le monde tel que nous, vous et moi, le connaissons. n'est plus. Balayé par un virus. Fichus scientifiques !
_2. Mais il y a des survivants. Il y a TOUJOURS des survivants. Qu'il vaut mieux garder à l'oeil.
_3. Jimmy et Claire ont eu la chance d'être sur le Titanic lorsque l'épidémie s'est abattue sur le monde. Il est pourtant très rare de trouver "chance" et "Titanic" dans la même phrase.
_4. Vous pourriez penser qu'ils sont au plus mal. En fait, ils s'amusent comme des petits fous.
_5. Le nouveau Titanic est fabuleux : bien sûr que tout le monde voudrait s'en emparer !
Q
Q
Mon commentaire :
Q
__Une fois la mutinerie stoppée, les passagers du Titanic II peuvent venir en aide aux survivants qui habitent dans des 'forts' vétustes. Durant ces arrêts, Jimmy et Claire en profitent pour aller glaner quelques messages et informations des résidents, pour le Titanic Times. Pendant une de ses escales, Les deux acolytes se retrouvent à courser un jeune réfugier qui a volé l'appareil photo de Claire. Cette course poursuite les éloigne du navire et les font se retrouver un peu plus loin dans les terres. Après avoir assistés à une scène qu'ils n'auraient pas du voir, ils s'enfuient et se séparent, pour tenter d'échapper à leur assaillant. Claire réussi à rejoindre le navire, et Jimmy, quant à lui, se cache, et attend que le danger s'en aille.
Q
__Le prologue de ce deuxième tome est tout simplement atroce. Nous faisons connaissance avec Ronny, 12 ans, se trouvant à New York durant l'épidémie, unique survivante de sa famille et de la ville, à priori. Afin de trouver d'autres personnes en vie, elle décide de se déplacer à travers cette immense ville. Et puis elle voit un feu, au milieu de Central Parc. En s'approchant, elle découvre qui s'agit en réalité d'un immense barbecue, et que des centaines de gens se trouvent autour, attendant leur repas. Se rapprochant encore, elle s'aperçoit que ce n'est pas n'importe quel animal qui est en train de rôtir, mais bien des corps humains. La dernière phrase de ce prologue, "Elle s'enfuyait pour sauver sa peau. A douze ans, elle constituait un morceau de choix." nous laisse subtilement comprendre la situation de cette pauvre jeune fille.
__A part ça, je trouve ce deuxième tome vraiment réussi, le fait que les chapitres alternent entre les point de vue sur Claire et sur Jimmy qui sont séparés donne une rythmique au livre et c'est une façon de faire que j'apprécie beaucoup.
__J'ai largement préféré les parties où l'on suivit Jimmy, la preuve, j'ai lu ce livre il y a déjà quelques mois et je ne sais plus trop ce qu'il arrive à Claire alors que pour Jimmy c'est vraiment clair ! (excusez le jeu de mots)
__J'aimais bien aussi l'intégration de nouveaux personnages, comme Ty (qui était déjà présent de le premier tome, mais avec une place moins importante) Babe, et la jeune fille du camp qui ne parle.
__Que dire d'autre ? Le Révérend faisait pas mal flipper, et l'histoire de cannibalisme mettait une bonne dose de suspense.
Q
__Pour finir, j'ai vraiment bien aimé la fin, et elle laisse une porte ouverte pour une suite, si jamais l'auteur décide de continuer la série un jour (sait-on jamais !)
Q
Q
Vos avis :
Q
Avez-vous lu ce deuxième tome ? Voulez-vous déposer un petit avis ?
Q
Q
Q
Q
lovebooking, Posté le dimanche 10 août 2014 06:02
Ça a l'air bien :)