
Q
Auteure : Alice Kuipers
Edition : Albin michel jeunesse
Date de publication : 2008
Pages : 242
Prix : 10¤ (environ 5.50¤ pour la version poche)
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Extrait :
"MAMAN !

Je rentrerai tard, ce soir. Les parents d'Emma m'ont invitée à dîner. Je resterai peut-être dormir s'il neige toujours. Je t'appellerai pour te dire. Demain soir j'ai encore baby-sitting.
Claire."
Q
Q
Mon commentaire :
_"ne t'inquiète pas pour moi" est un livre très touchant, racontant l'histoire d'une mère et de sa fille qui n'ont plus le temps de se parler et communique par post-it collé sur le frigo. Un jour, la mère tombe malade, mais elles n'arrivent toujours pas à se parler normalement, et quand elles le font, elles se disputent, bien que la situation pour là mère soit de plus en plus critique au file de l'histoire.
_C'est un livre émouvant, avec des personnages attachants. Claire , adolescente de 15 ans, et sa mère qui essaye de tout bien faire pour elle.
_On est vraiment au c½ur de leur relation, ce qui rend la fin d'autant plus poignante.
Vraiment facile et rapide à lire (et oui, seule quelques lignes sur chaque page), c'est un livre très léger que je vous recommande.
D'ailleurs, si vous n'avez pas l'habitude de lire, il est vraiment très bien !
Vos avis ?
ReaderAndLeader, Posté le lundi 19 octobre 2015 15:41
Je l'ai lu le mois dernier et j'ai trouvé l'histoire vraiment touchante et assez original, une lecture en post-it j'avais jamais vu ça ^^ et puis aussi, dans la plupart des livres que j'ai pu voir dans les magasins et que j'ai lu, on n'a pas vraiment cet aspect de maladie, c'est souvent des ados qui tombent éperdument amoureux, mais dont la maladie les empêche de vivre cet amour, alors que là c'est une mère et sa fille et j'ai trouvé ça tellement beau (c'est pas exactement ça, j'espère que tu comprendras ce que je voulais dire !). Cependant contrairement à toi, j'ai pas vraiment trouvé les personnages attachants, enfin si mais non. En fait à la fin de cette lecture, elles étaient un peu toujours comme des étrangères, on connait très peu de leur histoire enfin de compte, et du coup je n'ai pas fondu en larmes comme je l'ai fait pour nos étoiles contraires, enfin d'un côté tant mieux ! Bon j'avoue que la fin m'a brisé le c½ur..