
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Titre : CHERUB Mission 3 : Arizona Max
Q
Auteur : Robert Muchamore
Q
Edition : Casterman
Q
Date de publication : 2004 (En) ; 2007 (Fr)
Q
Pages : 263
Q
Prix : 15¤ (6.50¤ pour le poche)
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Quatrième de couverture
Q
Q
Extrait :
Q
[ Dernier jour de la deuxième session du programme d'entrainement de Lauren; les dernières épreuves se déroulent en Alaska]
___« Comme le prévoient vos ordres de mission, nous allons maintenant procéder au Test final de courage physique en environnement extrême, annonça l'instructeur. Cependant, je me suis permis de procéder à une légère modification. En réalité, cette épreuve sera exclusivement dédiée à Lauren Adams.
___Cette dernière sentit sa gorge se serrer. Elle ne se pensait pas capable d'affronter une troisième session. Un échec à ce stade du programme sonnerait la fin de sa carrière à CHERUB.
___Large la saisit brusquement par les poignets et la remit sur pieds.
___- Qui est le meilleur nageur d'entre vous six ? demanda-t-il sans quitter Lauren des yeux.
___- Je crois que c'est moi, monsieur, répondit-elle.
___- Correct, lança l'instructeur avec un sourire espiègle. Je dirais même que tu n'as rien à envier à la Petite Sirène, si mes souvenirs sont bons. J'ai justement besoin d'un volontaire pour traverser une rivière à la nage et ramener les T-shirts gris que j'ai malencontreusement oubliés sur la rive opposée. Tu es la candidate idéale, tu ne crois pas ? »
Q
Q
Mon commentaire :
Q
__Arizona Max est le troisième tome de la saga CHERUB, où nous retrouvons encore une fois James, Lauren, et toute la clique. Les premiers chapitres sont séparés en deux récits, tout d'abord les derniers jours du programme d'entrainement de Lauren, et d'autre part la vie au campus de son frère aîné, James. Qui est mouvementée, évidemment.
___La troisième mission confiée à James consiste à infiltrer une prison sous haute surveillance -Arizona Max- afin de se rapprocher d'un détenu dénommé Curtis dont la mère est un des criminels les plus recherchés des Etats-Unis. Pour ce faire, il est accompagné de Lauren, que l'on voit accomplir sa première mission, et de Dave, un agent de 16 ans, considéré par les membres du campus comme une légende, presque un Dieu vivant.
Q
___Encore une fois l'histoire est bien montée, la mission intéressante. D'ailleurs, il me semble que je ne vous en ai pas parlé avant, mais avant chacune d'entre elles, nous pouvons lire les ordres de mission complets et détaillés adressés aux agents. C'est très intéressant, car ils contiennent les biographies des personnes à appréhender, et le but de la mission, on peut ainsi se rendre compte de ce qui était prévu, et ... ce qui se passe en réalité aha.
___Il y a plusieurs bémols dans ce tome néanmoins. Tout d'abord Dave, qui aurait pu être un personnage très approfondi, mais qu'au final, on ne voit que pendant une moitié du livre, et encore. Ça m'a plutôt déçue et étonnée, j'aurai apprécié le voir en action plus longtemps. Ensuite, la traduction, toujours et encore, qui propose pas mal de fautes, et qui parfois donne des phrases assez cocasses comme "un budget quotidien de 2 milliards par jour" oui merci le principe de 'quotidien' est que ce soit 'par jour'. Toutefois, ce tome-ci présent moins de fautes que le précédent.
___Un (gros) point positif pour ce tome est la présence du 'sujet' dirons-nous, Curtis, dont la psychologie est développée. Il prend une place importante dans l'histoire, plus que les autres cibles dans les autres tomes, et j'ai beaucoup apprécié.
___Un tome encore une fois très réussie, qui nous donne toujours plus envie de lire la suite.
Q
Q
Vos avis ?
Q
Q
Q
Q
Ihopes, Posté le mercredi 16 juillet 2014 13:52
Je n'ai pas autant aimé ce tome que les autres, mais c'est toujours une excellente série.