• Auteur : Stephen KING.
• Édition : Albin Michel
• Date de publication : 2009.
• Pages : 374.
• Prix : 21 euros.
______Résumé :
A la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand – ou si – il partira. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...
______Extraits :
Chuck rit.
Il leur restait quarante secondes à vivre. »
Mon commentaire :
Depuis le temps que je voulais lire un des livres du grand Stephen KING, eh bien, je n'ai pas été déçu avec ce premier tome de Dôme ! Je l'ai connu grâce à la série dérivée, Under The Dome, et il ne m'en a pas fallu plus pour acheter les deux tomes. Nous sommes plongés dans un univers quelque peu malsain, où toute une ville est isolée du reste du monde. Au fil des pages, les vices de l'homme se font de plus en plus importants. On y découvre des hommes prêts à tout, allant jusqu'à tuer pour simplement garder de l'autorité ou même acquérir du pouvoir, jusqu'à plonger dans la folie pour certains. KING renoue ici avec ses thèmes de prédilections : la religion, la politique et l'horreur. J'avoue avoir été surprise par certains passage, la façon dont l'auteur raconte des moments tout simplement répugnants sans avoir peur de choquer avec ses mots. Parce que oui, on peut le dire : KING assume ses mots & ça fait plaisir à voir.