Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Golden-Book

Masquer
Photo de Golden-Book
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 153 sources
  • 648 fans
  • 295 articles
  • 6 063 kiffs
  • 4 875 commentaires
  • 315 tags
  • 23 642 visites
Jouer

Blog musique d'un Anchois o/ Mind Your Manners (Mind Your Manners)

Ajouter

Création : 20/10/2012 à 12:19 Mise à jour : 19/08/2019 à 08:23

Retour au blog de Golden-Book

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
 
Titre : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Auteure : Anna Gavalda
Edition : J'ai Lu / Dilettante
Date de publication : 1999
Pages : 157
Prix : 5¤
 
Quatrième de couverture :
 
_____"Quand j'arrive à la gare de l'Est, j'espère toujours secrètement qu'il  aura quelqu'un pour m'attendre. C'est con. J'ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette-heure-là et que Marc n'est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j'ai toujours cet espoir débile."
 
_____Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda.
 
 
Extrait :
 
_____"Saint-Germain-des-Prés !?... Je sais ce que vous allez me dire : "Mon Dieu, mais c'est d'un commun ma chérie, Sagan l'a fait bien avant toi et telllllement mieux !"
_____Je sais.
_____Mais qu'est-ce que vous voulez... je ne suis pas sûre que tout cela me serait arrivé sur le boulevard de Clichy, c'est comme ça. C'est la vie.
_____Mais gardez vos réflexions pour vous et écoutez-moi car mon petit doigt me dit que cette histoire va vous amuser.
_____Vous adorez les petites bluettes. Quand on vous titille le coeur avec ces soirées prometteuses, ces hommes qui vous font croire qu'ils sont célibataires et un peu malheureux.
_____Je sais que vous adorez ça. C'est normal, vous ne pouvez quand même pas lire des romans Harlequin attablé chez Lipp ou aux Deux-Magots. Evidemment que non, vous ne pouvez pas."
 
_____"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part... C'est quand même pas compliqué."
 
 
Mon commentaire :
 
_____Comme toujours, Anna Gavalda sait nous parler des choses banales du quotidien, de manière fluide et intéressante, sans jamais nous ennuyer. Je voudrais que quelqu'un m'attendre quelque part est un recueil de 12 nouvelles, allant de 3 à 25 pages (il me semble), portant sur des personnes simples, parfois (ou tout le temps, j'ai un doute) anonymes.
_____Le fait que ce soit des nouvelles nous permet de ne pas nous perdre dans l'histoire, ça rythme le livre. Certaines sont très tristes et d'autres pleines d'espoir, et les chutes sont parfois inattendues (je pense par exemple à la fin de "Le fait du jour" qui m'a laissée plutôt abasourdie, je ne pensais pas du tout que ça finirait ainsi éhé)
_____Je dois dire que I.I.G est ma nouvelle préférée (elle raconte l'histoire d'une jeune femme enceinte), et que j'ai beaucoup aimé le personnage principal de "Permission". "Petites pratiques germanopratines" m'a également beaucoup amusée.
 
_____Encore une fois Anna Gavalda ne me déçoit, elle sait attirer notre attention sur des personnes et des faits de tous les jours, et les rendre intéressants. A lire donc, d'autant plus qu'il est très court et que les nouvelles c'est toujours top !
 
 
Vos avis ?
 
 
 
 
Sa-chan
 
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
 
Tags : Anna Gavalda, J'ai lu, Le Dilettante, #Sa-chan
​ 14 | 16 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 05 décembre 2014 16:56

Modifié le dimanche 03 mai 2015 07:07

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.231.244.12) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Dream-or-Live31, Posté le dimanche 18 janvier 2015 07:30

Je n'ai jamais trop " lue " des Recueils de Nouvelles. Mais, entre le " Résumé " et ton Avis, cela me tente bien de le trouver, de la feuilleter, et, pourquoi pas de l'acheter et de le lire :)


blogfille, Posté le dimanche 11 janvier 2015 12:15

Il me tente bien!


Xx0ne-PiecexX, Posté le dimanche 11 janvier 2015 10:40

Ce livre me parait simple, très simple même mais surement très intéressant malgré tout. Le fait que se soit des nouvelles me dérange légèrement, je préfère suivre le ou les même(s) personnages tout le d'un livre !


x-Ipso-Facto, Posté le vendredi 09 janvier 2015 07:50

je ne suis pas tentée du tout :/


misscritiqueslitteraires, Posté le lundi 05 janvier 2015 12:34

Sinon, en Anna Gavalda que j'ai apprécié, il y a également Ensemble c'est Tout et l'Echappée Belle. Mais l'Echappée Belle n'est peut être pas le mieux pour découvrir cette auteure. J'ai également entendu beaucoup de bien sur Billie, à toi de faire ton choix aha !
Sa-chan

>> Si ça se trouve, au final, je choisirai le premier que je trouverai ^^ Mais je prends note de tout ça.


misscritiqueslitteraires, Posté le lundi 05 janvier 2015 12:33

J'ai celle moi celle avec les bateaux, et il est vrai qu'elle est très mignonne ^^
Mais j'avoue avoir une préférence pour la premiere avec l'horloge !
Sa-chan

>> Je suppose qu'elle représente bien le livre ! :)


Ihopes, Posté le mercredi 31 décembre 2014 14:46

Il ne me tente pas trop


concombre-sama, Posté le dimanche 14 décembre 2014 11:41

C'est pas trop mon genre.. .-.


MyBooks-MyPassion, Posté le samedi 13 décembre 2014 09:06

Pas vraiment ma tasse de thé ce genre d'histoire :/


sweetness-book, Posté le jeudi 11 décembre 2014 16:57

Je ne suis pas du tout fan de nouvelles très peu pour moi =)


WarriorOfHeart, Posté le mercredi 10 décembre 2014 11:36

Ça m'a l'air bien :)


misscritiqueslitteraires, Posté le mercredi 10 décembre 2014 09:38

Le recueil me fait bien envie. J'aimerais beaucoup découvrir cette auteure.


misscritiqueslitteraires, Posté le mercredi 10 décembre 2014 09:37

J'aime beaucoup la couverture verte et celle avec les bateaux.


juju3006, Posté le mardi 09 décembre 2014 11:17

Pourquoi pas :) Je pense que ma soeur l'a en plus!


liseuse66, Posté le lundi 08 décembre 2014 06:08

Je ne suis pas sûre de le lire étant donné que c'est un recueil de nouvelles.... Mais on ne sait jamais!


Stories-are-made-of-this, Posté le dimanche 07 décembre 2014 10:06

Pourquoi pas ? C'est une auteur que je n'ai jamais testé mais que je connais de nom, évidemment. Ma soeur en est fan, j'arriverai pas à les lui emprunter ^-^


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (295)

  • Journal de Mac Lir dim. 23 novembre 2014
  • Blacksad - Tome 1 dim. 16 novembre 2014
  • La Terre Brûlée mar. 11 novembre 2014
  • J'avais douze ans... dim. 09 novembre 2014
  • Le Labyrinthe mar. 28 octobre 2014
  • Marche ou Crève dim. 26 octobre 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Golden-Book - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (12 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile