





Shitsurakuen
Lost Paradise
_
_
Ecrit par Noamura Toru
Parut en 2012 ● Editions Ki-oon
Prix à 7,27¤ ● 6 Tomes ● Shonen
_
Cependant, l'académie est loin de ressembler à ce qu'elle avait imaginée : les filles y sont maltraités et considérés comme de simples "armes".
En effet, les responsables de l'académie en place un jeu cruel, l'Hexagram. C'est un jeu de réalité virtuelle où les garçons se battent entre eux à l'aide des "armes" associés aux filles qu'ils "possède". Pour pouvoir utiliser ces armes, un contrat, l'iris, est en effet nécessaire.
Cependant, Sora est bien loin d'être une fille comme les autres : elle a toujours rêvé d'être chevalier, et de secourir des demoiselles en détresse. Voici donc pour elle une occasion en or ! C'est désormais décidée, elle participera à l'Hexagram, mais pas en tant qu'arme !
_

_
_
___Et justement parlons en de l'histoire ! Elle est pas mal dans le fond je trouve avec ce système de combat ou les femmes sont littéralement utilisées comme des objets. Il y a de la rechercher pour sortir du lot. Mais à certains moment c'est vraiment trop fouillis et confus. On ne sait plus qui est qui entre les doubles identités et la fin m'a un peu perdue. J'ai du la relire deux ou trois fois pour bien comprendre (bon, il est vrai qu'en même temps j'ai lu les scans en anglais...)
_
___Et pourtant les personnages sont pas mal pour certains. A part vraiment deux des amies de l'héroïne qui se ressemble trop physiquement et donc que je n'arrivais pas trop à distinguer, le reste des personnages a un bon chara-design. Bon, il est vrai que l'on peut retrouver des cliches comme la blonde à forte poitrine nunuche, la gamine timide ou celle qui est vraiment hyper bizarre, mais finalement elle apporte toutes quelques choses à l'héroïne. Sauf peut-être sa meilleure amie. La quasi totalité de l'histoire elle est comme inutile ! Franchement, on a vu mieux comme meilleure amie. Elle c'est plus la chieuse qu'autre chose. Pour couronner le tout, les hommes sont représentés comme ignobles excepte deux et le grand méchant est un peu bancale je trouve.
_
___Bref, si vous souhaitez une histoire qui sort de l'ordinaire et dénonce le mauvais traitement qu'inflige certains hommes aux femmes en les traitant comme des objets mais sans trop se prendre la tête non plus, je vous conseil ce manga. Mais je vous aurais prévenu, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de magnifiquement fantastique !
_
⇢ LIEN
_
Lire les scans anglais sur mangafox.
_
_
Chabouquine, Posté le lundi 21 mai 2018 16:44
J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce manga, même si j'avoue que, oui, parfois c'est trop brouillons. Mais j'ai vraiment aimé le concepts qui ferais hérissé le poil aux féministe.