
Titre : Will & Will
Auteurs : John Green et David Levithan
Edition : Gallimard
Date de publication : 2010
Pages : 379
Prix : 13¤
Quatrième de couverture :
Will Grauson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper , fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrant et sympa mais... pas du tout son type.
De l'autre côté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier !) se sent plus mort que vivant : il vient d'apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n' jamais existé...
Tout sur la recherche de soi, l'identité sexuelle et la complexité des relations entre adolescents : espoirs et déceptions, douleurs et jubilations... Un cocktail explosif d'émotions fortes, de pensées intimes, de situations folles et de dialogues hilarants. Un roman initiatique brillantissime !
Extrait :
"Je sais que l'amour est un sentiment réel, poursuit Tiny, car je le ressens.
Le cours a déjà dû démarrer sans qu'on s'en rendre compte parce que Mr. Applebaum, le prof officiellement chargé de nous apprendre les maths, mais dont le véritable métier consiste à m'enseigner qu'il faut savoir souffrir avec stoïcisme, déclaire tout à coup :
- Et puis-je savoir ce que vous ressentez, Mr. Cooper ?
- L'amour ! s'exclame Tiny. Je déborde d'amour !"
Mon commentaire :
Will & Will est le quatrième récit de John Green que je lis, et le premier de David Levithan (il me semble). Will & Will est un quasi sans faute, clairement.

Vos Avis ?
Par OurWorlds :
"J'ai adoré ce roman, à l'image des autres oeuvres de John Green. C'est drôle, intéressant à suivre, agréable comme lecture. C'est vrai que la fin ne m'a pas entièrement satisfaite, mais elle ne m'a pas non plu déçue. C'est un livre très plaisant à lire, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à argumenter mes propos pour ce bouquin. Je l'ai beaucoup apprécié, mais ce n'est pas non plus un livre qui m'a profondément marqué, juste un très bon divertissement !"
Sa-chan
Reading-on-a-Cornflake, Posté le jeudi 24 décembre 2015 07:41
C'est vrai que le premier Will fait très "Green", notamment de par ses amis (les protagonistes des livres de Green ont toujours des amis "spéciaux" dans tous les livres que j'ai pu lire de lui, sauf dans Nos étoiles Contraires (<-ce livre est vraiment une exception pour moi, c'est vraiment le seul auquel je n'ai pas adhéré de l'auteur). (Mais je m'y connais pas vraiment dans la matière non plus). Donc du coup ma théorie est peut-être clairement fausse :/
Aero.
->Alors j'ai lu Qui es-tu Alaska, et je campe sur ma position, pour moi le premier Will est celui de John Green. Les passages du second n'avaient pas la petite touche John Green d'après moi aha.
Euuuh, bah je t'avoue que pareil, franchement Nos Etoiles Contraires je l'ai bien aimé mais c'est pas la lecture de l'année non plus quoi. Je sais pas si c'est parce que j'ai vu le film avant ou quoi mais bon, j'ai pas vraiment vraiment accroché non plus. Par contre Paper Towns était génial!
Sa-chan
_______________
Maintenant que j'ai lu presque l'entierté des livres de John Green (tous mis à part Qui es tu Alaska?) c'est vrai qu'il me parait EVIDENT que le premier Will est celui de Green, comme tu le disais c: Et tu avais raison, Paper Towns est, wahou, génial! Mon préféré de tous, je trouve les personnages si intéressants et l'histoire hyper prenante! Franchement, comment ne pas adhérer?
Aero.