_
Dessin animé : Film réalisé à partir d'une série de dessins qui décomposent les mouvements des personnages et qui, projetés, donnent l'impression d'un mouvement continu. En anglais, le terme est "cartoon".
______________________________________________________________________

_
Année de Production : 2003 - 2007. Nombre de Saison : 4. Nombre d'épisodes : 97.
_
_
_
____Ouah, Code Lyoko, toute mon enfance, comme quasi toutes les personnes de mon âge. Qui a dit que faire des mathématiques quantique et être un génie de l'informatique c'était un truc has-been ? Pas les personnages de ce dessin animé en tous cas.
____Ce truc puait le style à des kilomètres à la ronde, entre le fait de changer de style graphique suivant le monde dans lequel on se trouvait, se téléporter dans un univers virtuel, sauver le monde quasi quotidiennement, ce dessin animé était génial. Ce n'était pas des mecs populaires qui géraient tout, mais bien l'intello de service qui était sauveteur du monde. Et ai-je juste besoin de mentionner que les personnages féminins roxx du poney ? J'adorais Aelita malgré son histoire assez tragique, et Yumi mais omg, tant de classe en un seul personnage s'en est affolant (je remarque seulement maintenant qu'en fait elle avait des airs très gothiques aha). D'ailleurs je la shipais à mort avec Ulrich. Je garde moins de souvenirs des personnages masculins, même si, il me semble, j'avais un crush sur Jeremy (oui Jeremy, le nerd à lunettes, allez-y vous pouvez rire.)
____Comme beaucoup de dessins animes de l'époque, avec du recul on se rend compte que l'histoire se répétait à chaque épisode, même s'il y en avait un de temps en temps qui transgressait les codes. Mais bon, on lui pardonne, ce dessin animé était beaucoup trop stylé, je m'en suis jamais remise.

_
Année de Production : Aout 2002 - Dec 2003. Nombre de Saison : 1. Nombre d'épisodes : 52.
_
Lorsque les Mini-cans réalisent qu'ils sont la cause de cette guerre, ils choisissent de quitter Cybertron à bord d'un immense vaisseau. Alors qu'une paix fragile s'établit sur la planète, le vaisseau des Mini-cans part en hyperespace, et s'écrase sur la Lune de la Terre. Les Mini-cans sont largués et éparpillés un peu partout sur la planète.
Des années plus tard, en 2010, trois adolescents, nommés Rad, Carlos et Alexis, réactivent involontairement des Mini-cans, provoquant ainsi l'arrivée d'Autobots et de Decepticons sur Terre. Alors que la guerre pour les Mini-cans reprend, les enfants s'allient aux Autobots pour stopper les Decepticons. Mais les deux camps ignorent qu'une menace bien plus grande est sur le point de surgir... »
_
_
____Oui, je suis une fille mais j'ai adoré ce dessin animé ! Maintenant je trouve qu'il a des graphismes vraiment bof mais je trouvais tellement qu'il avait un quelque chose tellement génial. Ok tout le monde connait les Transformers mais je suis quasiment sûr que personne ne se souvient de ce dessin animé pourtant très sympathique.
____D'abord, dans les personnages principaux, nous avons UNE FILLE PAS NUNUCHE. Bien sûr nous avons le leader hyper cool et qui aime veut abandonner personne (Rad) et l'ami noir qui est là pour faire rire le monde (Carlos, le prénom en dit beaucoup aussi...) mais il est vrai que la fille est aussi un peu agaçante quand elle fait mademoiselle je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde.
____Apres ce que j'adorais surtout c'était l'action et les transformations des Transformers ! Il y en avait partout ! Des le premier épisode aussi ! Donc obligé comme j'aime ce dessin animé même si il était pour "petits mecs".

_
Années de Production : 1997 - Aujourd'hui. Nombre de Saison : 17. Nombre d'épisodes : + 840.
_
Au cours des épisodes, le groupe est confronté à une organisation mafieuse se nommant la Team Rocket. Cette organisation tente de voler et capturer les Pokémon des autres dresseurs ou les Pokémon légendaires. »
_
_
____17 SAISONS. NON MAIS SERIEUX QUOI. Bon. Je vais parler de ce que je connais et c'est tout. Mon avis portera donc sur les deux ou trois premières saisons, qui sont, je pense, les seules que j'ai vues. Je n'ai pas vu tous les épisodes, et ils n'étaient probablement pas dans le bon ordre parce que la télé diffuse comme elle veut. Mais si il y a bien un dessin animé qui DEVAIT être dans cet article, c'est celui-là. Jveux dire. Il a marqué une génération entière, tout le monde connait le générique par c½ur, possédait les cartes, voir même les jeux sur GameBoy Advanced (oui ça peut peut-être sembler loin pour certains d'entre vous, mais j'ai beaucoup joué avec celle de mon frère aha.) C'est un phénomène de génération, véritablement. Sacha était un personnage à succès, drôle, un peu bête, mais très combattif. Il aimait ses pokémons, et ils le lui rendaient bien, même si l'apprivoisement de Pikachu aura mis du temps.
____Ondine et Pierre aussi, ne les oublions pas. Pierre était réellement la partie comique du dessin animé, totalement obsédé par la gente féminine, comme l'infirmière Joëlle ou l'agent Jenny. Néanmoins c'était un excellent « soigneur pokemon » indispensable à ses deux compagnons un peu handicapés dans le domaine. Et Ondine. Ahlala Ondine, je l'aimais beaucoup. Elle faisait rire grâce à sa relation avec Sacha et Pierre, c'était vraiment la « maman » du groupe, toujours derrière eux à les supporter quand ça allait moins bien.
____Ils avaient vraiment une bonne dynamique, nous ont fait voyager et rêver, et tout le monde a souhaiter au moins une fois avoir un Pokemon (perso Héricendre et Demolosse voilà voilà).
____Que dire de plus ? Je dois connaître genre les 5 premiers épisodes par c½ur (je les ai toujours en cassette si ça se trouve), je ne me lasse pas de regarder le tout premier film pokémon, Mewtwo contre Mew, et j'y verse encore ma larme, même à 18 ans.
____Pokémon est un univers qui ne nous quitte jamais et qui restera dans nos têtes et nos c½urs pour longtemps. (et c'est pareil pour son générique aha)

_
Année de Production : 2005 - 2008. Nombre de Saison : 3. Nombre d'épisodes : 61.
_
Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Aang est une sorte de « chance », il est chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air.
Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les 3 autres éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et enfin le feu. »
_
_
____Que le premier qui n'a jamais vu ce dessin animé se lève et quitte la salle ! C'est tout simplement une tuerie ! Je veux dire les combats ont la classes, les personnages ont la classe et Azusa est vraiment la méchante la plus génialement folle que j'ai connu. Bon, il est vrai que Zuko est vraiment pas mal non plus mais en méchant il est un peu trop énervant dans les débuts du dessin animé.
____Et le scénario était aussi génial ! En plus, quand on est enfant tout nous convient donc bon. Mais je pense quand même que l'idée de le "réincarnation" était bien trouvé pour le fils de l'histoire. Et puis j'ai beaucoup aimé aussi l'histoire qui se décompose en plusieurs livres pour les différents éléments. Et puis les différentes ambiances de ceux-ci sont vraiment bien décrite et les paysages de chacun aussi d'ailleurs.
____Vraiment j'ai beaucoup aimé ce dessin animé et surtout pour les personnages de Toph qui est sarcastique et adorablement chiante au possible et Katara, la "maman" du groupe très touchante et forte. Les garçons sont bien aussi mais je trouve qu'Aang est un peu trop niais des fois, Sokka trop idiot et comme dit avant Zuko trop énervant. Bien sûr ils ne le sont pas tout le temps mais quand même.

_
Année de Production : 1992. Nombre de Saison : 1. Nombre d'épisodes : 39.
_
_
_
____Ce dessin animé là, est mon coup de c½ur. Celui que, aujourd'hui encore, je regarde volontiers sans jamais m'ennuyer (même si je ne tombe jamais dessus mdr). Quand mon père était jeune (il y a loooooongteeeeeemps), il avait chez lui toutes les BDs, et nous a transmis son amour pour cette oeuvre. Pendant les vacances et le mercredi, à midi, on regardait Midi Les Zouzous sur la 5 avec mon frère. Si quand mon père arrivait, la télé n'était pas allumée, il nous demandait "Bah, on regarde pas Tintin ce midi ?" Dire lequel de nous trois était le plus intéressé par le programme aurait été dur.
____Le générique, à l'instar de celui de Pokémon, on le connait par c½ur. Oh il n'y a pas de paroles ? Fight me bro, on a pas besoin de ça pour le chanter partout et tout le temps. Pour ce qui est du reste du dessin animé, il était très fidèle aux BDs, les voix françaises étaient très bien jouées, et les musiques toujours en accord avec l'action. Il était très bien fait, un peu "old school" par rapport à ce qui passait à côté, mais ça n'en restait pas moins une pépite.
____Plus que pour l'histoire, si ce dessin animé est un coup de c½ur, c'est pour tous les souvenirs auxquels il me rattache. Quand je pense au dessin animé Tintin, je ne pense ni à l'intrigue, ni aux personnages, mais bien aux midis qu'on passait avec mon père et mon frère à regarder ça.

_
Année de Production : Janvier 2002 - Juin 2002. Nombre de Saison : 1. Nombre d'épisodes :26.
_
_
_
____Le meilleur dessin animé de tous les temps sans aucuns doutes. Il est touchant, émouvant, captivant et des fois stressant mais j'ai tout adoré du début à la fin. LE dessin animé à voir absolument. En plus, il n'est pas très long et bien rythmé.
____Quand l'on sait en plus que l'auteur s'est inspiré de Face au drapeau et L'Étonnante Aventure de la mission Barsac de Jules Verne, on comprends pourquoi cette univers est si fascinante. Celui-ci est d'ailleurs une sorte d'étonnant mélange entre steampunk mais avec des vêtements datant plutôt de la révolution industrielle anglaise qui vont assez bien ensemble.
____Et comment ne pas parler des personnages ? L'héroïne, Jane Buxton, est tout simplement attachant tant du fait de son histoire que de ses convictions et son caractère. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécier son cote fonceuse et casse-cou tout en étant assez réfléchis. Ah, j'entends qu'il y a un vieux majordome qui l'accompagne partout et doit être assez agaçant ? Que nenie mes amis ! Ce vielle homme qu'est Chambellan peut en surprendre plus d'un tellement il est vivant et tenace mais surtout il est attachant et, personnellement, je le prenais pour mon grand-père parfois. Et Sabri... ce gamin est tellement attachant bon sang ! Avec son petit chien teckel trop chou (non mais je pense que j'adore cette race de chien juste grâce à lui en effet), ils sont la combinaison cute et turbulente du dessin animé ! Un dernier personnage que je présenterais est Christopher Barsac, un scientifique qui va prendre les rennes d'une expédition au Moyen-Orient ou il rencontrera Jane. Cet homme a le passé le plus dramatique de la série je pense mais ce n'est pas par pitié qu'il reste un personnage remarquable mais par la compassion dont il fait preuve avec Jane.
____Je ne pense pas rajouter grand chose de plus mais j'espere que vous aurez compris que ce dessin animé garde une place très spéciale dans mon coeur. Quoi ? Vous voudriez une autre info ? Ahah ! Vous ne vous en doutez certainement pas mais à la base, on ne devrait même pas dire "dessin animé" pour qualifier cette oeuvre mais "anime" car ce sont des japonais qui ont créer cette merveille !
_
_
Design des images : Kira-Kawai-X3
_
Chroniques-de-Coco, Posté le samedi 10 septembre 2016 16:16
jolie blog