
Tome 1 : Red Queen
_
Parut le 11 Mars 2015 ● Editions 2015 MsK français
Prix à 18 ¤ ● 448 Pages
_
_
« Les argents n'ont rien à craindre de nous, les Rouges. Tout le monde le sait. Nous ne sommes pas leurs égaux, même si rien ne nous différencie en apparence. Le seul signe distinctif, extérieur en tout cas, est que les Argents se tiennent bien droit, tandis que nous avons le dos courbé par le travail, l'absence d'espoir et la déception inévitable face à notre sort. »
_
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, passe ses journées à voler pour subvenir aux besoins de sa famille, jusqu'au jour où elle se découvre un pouvoir extraordinaire digne d'un Argent, et même d'un prince argent. Dans la prison dorée du palais d'Archeon, elle apprends la duplicité pour tenter de renverser le couple royal et libérer ses semblables.
_⇢ EXTRAIT :
_
_

_
_
_
___Bref. Toujours est-il que ce tome est une pépite. L'histoire, bien qu'un peu banal dans la forme, est en vérité quelque chose de plus explosif et brillant dans le fond. Voyez ça comme une motte de terre qui, quand on l'égraine, laisse apparaître une pépite d'or en son sien. On commence l'histoire en apprenant quelques informations sur le monde grâce à notre héroïne, Mare, et au fur et à mesure, nous pouvons vraiment imaginer les lieux et la géographie du pays grâce à un description détaillée sans être du Zola de 15 pages. Nous découvrons aussi le système de "caste" avec les Argents et les Rouges. Ces premiers sont les plus riches du pays et possèdent des pouvoirs tandis que les Rouges sont les roturières sans pouvoir. Et c'est là que Mare intervient.
Elle n'est pas comme tout le monde : Rouge de naissance mais doté d'un pouvoir Argent.
_
___Bien. Comme l'histoire est plantée, on se dit que tout va tourner autour du fait de découvrir ses pouvoirs et de cacher sa nature car une Rouge ayant des pouvoirs... Ahah ! Les Argents n'en veulent pas et cela ne ferrait qu'encourager les Rouges à se prendre en main sachant qu'ils peuvent aussi être égaux aux Argents. Mais voilà,
l'histoire devient plus compliqué qu'il n'y paraît et le plot twist de la fin n'a laissé bouche bée. Vraiment tout l'univers est détaillé et complet : des pouvoirs à la discrimination envers les Rouges en passant par un peu de romance dans ce monde ravagé, tout est fait pour que l'on imagine l'histoire parfaitement et que notre c½ur connaisse des montagnes russes émotionnelles.
_
___Conclusion : Une série prometteuse que je conseille vivement ! Les personnages sont bien écrit, le scénario prend des tournants à 180° pour avoir des plots twist que l'on attends pas à tel moment, l'histoire des "castes" Argent/Rouges est bien ficelée et les pouvoirs (surtout le nom que l'on donne au catégorie de détenteur comme Chuchoteur pour ceux pouvant t'obliger à faire quelque chose, Nymphus pour ceux contrôlant l"eau, Ombreur pour ceux contrôlant la lumière, Tisseur de vent, Main de fer, Soyeux, Magneton, Faiseur d'éclair, Fulgurant et j'en passe) sont bien expliqué et décrit.
_
⇢ TOMES SUIVANTS
_
Tome 2 : Glass Sword ● Tome 3 : King's Cage ● Tome 4 : War Storm
Tome 0.1 : Queen Song ● Tome 0.2 : Steel Scars
_
_