
Auteur : Yann Queffélec
Edition : Le Livre de Poche
Année de publication : 1996
Pages : 231
Prix : 17,90¤
___Quatrième de couverture
___Extrait
___Mon commentaire
Dans le sud, Mona a une fille de cet amant qu'elle aime encore mais qu'elle a tué, une fille née en prison, après le procès, et qu'elle se résignait enfin à faire adopter. Elle veut la revoir, Évelyne, cette "grenouille" qu'elle n'a tenue que quelques minutes dans ses bras. La retrouvera-t-elle avant la fin?
Pour être tout à fait honnête, ce roman me laisse un avis mitigé. Non qu'il m'ait ennuyé ou que l'histoire m'ait déplu, mais j'ai tout simplement pas réussi à l'apprécier pleinement. J'ai eu, du début à la fin, la vague impression qu'il manquait "quelque chose", je ne saurais dire quoi, aux personnages, pour qu'ils soient réellement attachants et intéressants.
La fin n'est pas une surprise mais elle est habilement amenée. Les dernières pages parviennent tout de même à nous entraîner dans un flot d'émotions.
Bref, malgré cela, ce roman m'aura laissé un goût de pas assez.
___Vos avis?
x-Ipso-Facto, Posté le samedi 01 avril 2017 10:06
Quéffelec j'ai l'impression que ça passe ou ça passe pas... Ou alors c'est tout ou rien... J'sais pas, il m'a laissé sur le ... avec les noces barbares, qui est un superbe livre, et par contre j'ai peiné avec "Chimère"... je ne sais que penser de cet auteur!