
Titre : Uneksa
Auteur : Laura Ferret-Rincon
Edition : Hugues Facorat
Année de publication : 2016
Pages : 163
Prix : 11,50¤
___Quatrième de couverture
___Extrait
___Mon commentaire
Autant de mystères à résoudre attendent le jeune homme, qui y risque sa santé mentale.
J'ai été impressionnée par le style de Laura Ferret-Rincon. Ces dernières années, les romans au vocabulaire élaboré et au style fluide se font, hélas, bien rares. Les personnages sont sympathiques, on se laisse vite emporter par l'ambiance du roman, que j'ai souvent eu du mal à lâcher le soir.
La fin m'a semblé très intéressante, en ce sens qu'on peut se demander ce qu'il advient réellement d'Antoine. Par sa mort dans le rêve, se réveille-t-il ou meurt-il vraiment? Nous n'aurons, bien sûr, pas la réponse.
Evidemment, il y a quelques petites choses à redire. D'une part, j'ai trouvé trop succincte la partie expliquant qu'Antoine était entraîné dans le monde onirique. D'autre part, quelques fautes d'orthographe se sont glissées ça et là. Cependant, ce roman, dans lequel l'auteure a vraisemblablement mis beaucoup d'elle-même, reste une excellente découverte ! Je conseille !
Pour la petite histoire, Laura est une de mes meilleures rencontres Sky. Nous devons nous connaître depuis bien 10 ans maintenant et j'étais vraiment heureuse qu'elle puisse réaliser son rêve de publier un de ses romans. Chapeau à elle, c'est une réussite !
___Vos avis?
bookcitationsseries, Posté le lundi 26 juin 2017 15:54
La citation est trop bien j'aimerais bien être comme ça !