
Titre : La dame d'Abou Simbel
Auteur : Christian Jacq
Edition : Pocket
Année de publication : 1996
Pages : 400
Prix : 6,95¤
___Quatrième de couverture
C'est alors qu'apparaît Moïse, l'ami d'autrefois, revenu exiger le départ de ses frères hébreux.
Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.
___Extrait
___Mon commentaire
Après la bataille de Kadesh, la guerre contre les Hittites se poursuit de manière plus insidieuse. Âcha, ami de Pharaon et ministre des Affaires étrangères joue de ses talents de diplomate pour parvenir à un accord avec le Hatti.
Pendant ce temps, Moïse souhaite faire sortir les Hébreux, dont il est désormais le chef, d'Egypte afin de les mener à la terre promise où ils pourront vénérer leur dieu à leur convenance. Les fameuses plaies s'abattront sur l'Egypte mais sans le caractère théâtral et tragique qu'on nous dépeint toujours, et c'est plutôt appréciable.
De son côté, Ofir n'en a pas terminé avec les envoutements, ni Chenar avec les pièges tendus à son frère. Et Dolente s'attaque à une nouvelle proie : Iset la belle...
En résumé, les rebondissements n'en finissent pas, ne laissant pas une seconde s'installer l'ennui dans la lecture. Chapeau bas, monsieur Jacq ! Je file lire le cinquième et dernier tome !
___Vos avis?
x-Ipso-Facto, Posté le vendredi 05 janvier 2018 09:44
Est ce de l'historique romancé ou alors un roman auquel on a ajouté des touches historiques pour qu'il paraisent plus vrai?