
One Piece, Tomes 46, 47 de ODA Eiichiro
_Après avoir trouvé un nouveau membre ainsi qu'un nouveau bateau, l'équipage de Luffy reprend sa route sur Grand Line et arrive au triangle de Florian, une zone maritime où règne un perpétuel brouillard. Ils y rencontrent Brook, un étonnant squelette vivant qui n'a plus d'ombre et sont pris au piège sur Thriller Bark, une île-bateau contrôlée par d'effrayants personnages et peuplée de zombies.
On ne va pas y aller par quatre chemins : je ne suis vraiment pas fan de cet arc, à part pour sa fin héroïque mais j'y reviendrai quand je serai arrivée à cet endroit. Même si l'intrigue général ne met plait pas du tout, je dois bien avouer qu'il a de nombreux points forts. L'atmosphère d'abord, on se croirait plongé dans un roman d'horreur gothique avec ce château moyen-ageux, la forêt dense et les zombies qui font froid dans le dos. Les "grands méchants" de cet arc sont également intéressants et on compte parmi eux un des Grands Corsaires. Le personnage de Perona est d'ailleurs à ce jour toujours un de mes antagonistes préférés. Néanmoins cela ne suffit pas à me faire aimer cet arc, mais il faut bien passer par là pour lire la suite ahaha.
__
Seuls, Tomes 1, 2, 3 et 4 de GAZZOTTI Bruno et VEHLMANN Fabien
_Plusieurs années après avoir commencé cette série je la reprends depuis le début car là ce n'était vraiment plus possible, je me mélangeais trop dans l'histoire pour pouvoir continuer à lire au fur et à mesure ceux qui sortaient.
Pour le pitch : Un matin plusieurs enfants de Fortville se réveillent et se rendent compte qu'ils sont seuls, tous les adultes et la plupart des jeunes de leur ville ont disparu sans laisser de trace. De là, Dodji, Leïla, Yvan, Camille et Terry décident de se débrouiller pour survivre et découvrir la vérité, tout seuls.
C'est l'idée de solitude et de son mystère qui m'avait énormément séduite à l'époque et aujourd'hui encore. L'intrigue est originale, bien menée et réaliste, certes certains comme Dodji et Leïla sont plus âgés, mais ils restent malgré tout des enfants et se comportent comme tels, ils s'embrouillent, sont impulsifs et prennent des décisions stupides mêmes s'ils essayent de raisonner en adultes.
Ces quatre premiers tomes ne donnent quasiment aucun indice sur la cause de la disparition mais nous montre en revanche comment les enfants se sont organisés ici et ailleurs et nous permettent de nous attacher aux personnages en en apprenant toujours un peu plus sur leurs comportement et leur passé.
__
Zombillénium, Tome 1 de DE PINS Arthur
_La seule et unique raison pour laquelle j'ai commencé Zombillénium, c'est pour sa couverture magnifique.
Zombillénium est un parc d'attractions d'horreur dont les employés sont de vrais monstres qui n'effraient plus personne et ses principaux clients ne sont que des adolescents qui viennent s'amuser à se faire peur. Un jour Aurélien, un homme trompé par sa femme et au bout du rouleau décède et se transforme en monstre puis se fait embaucher contre son gré dans ce parc. Commence alors son apprentissage et ses galères des débuts, comme dans n'importe quel job - sauf que ses collègues sont des vampires, sorciers et autres loups-garous.
Honnêtement : cette BD est très drôle. Rien que pour ça je vous la recommande. Après si vous avez besoin de plus, je peux toujours vous dire que les dessins à l'intérieur sont beaux et le chara design très bien fait comme aucun personnage ne ressemble à un autre. Mais, et je le redis, le vrai intérêt de cette BD est son humour décalé qui traite de la mort et des monstres comme si ce n'était rien.
__
xDraaamas, Posté le mardi 16 janvier 2018 15:15
One Piece haha, que de la lecture entre tout les tomes haha :D