Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Golden-Book

Masquer
Photo de Golden-Book
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 153 sources
  • 647 fans
  • 295 articles
  • 6 063 kiffs
  • 4 876 commentaires
  • 315 tags
  • 23 673 visites
Jouer

Blog musique d'un Anchois o/ Mind Your Manners (Mind Your Manners)

Ajouter

Création : 20/10/2012 à 12:19 Mise à jour : 19/08/2019 à 08:23

Point final.

___On ne va pas se mentir, je n'ai aucune idée de comment commencer cet article qui sera le plus dur à écrire de tout ce blog. Je vais essayer de faire les choses bien, mais je m'excuse d'avance pour les fautes et les incohérences à venir.
 
___Golden-Book existe depuis quasiment six ans maintenant. Dessus auront été chroniquées 270 fiches, dont un tiers écrites par moi-même. Ce blog aura été blog star, aura connu deux noms, et aura été géré par 14 personnes au cours de son existence. Il totalise plus de 21 700 visites et 4 800 commentaires. Ce sont des statistiques que je trouve pour ma part impressionnantes et si on me l'avait dit quand j'ai créé ce blog, je ne l'aurai pas cru.
 
___Mais il se trouve que dans ce beau voyage j'ai perdu la passion. Je suis aujourd'hui bien différente de celle que j'étais quand j'ai commencé, à 15 ans. Je sais que je serai fière de ce que je suis devenue, mais cela ne change rien au fait que je n'ai plus la même envie. J'aime toujours lire, je lis sans compter. Mais passer du temps à faire des fiches pour vous partager mon enthousiasme pour tel livre ou mon dégoût pour un autre, ça je n'en ai plus envie. Il en est de même pour tout ce qui est gérance de ce blog. Je ne ressens plus d'excitation à la lecture des commentaires laissés, la fougue me forçant à répondre de suite m'a quittée, et je n'ai plus la joie que me procure la rédaction de la NL où je pouvais un peu parler avec vous d'autre chose que de littérature.
 
___J'ai changé, et c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter ce blog.
 
___Evidemment cette décision n'est pas juste liée à ma perte d'intérêt pour l'activité de blogueuse et chroniqueuse elle est aussi liée au fait que mes études et ma vie en générale me demandent de plus en plus de temps et d'énergie. Je n'ai pas eu une année facile c'est pourquoi j'ai été beaucoup moins présente ici, et durant ce temps j'ai ressenti l'existence de ce blog comme un fardeau. Je me disais "il faut encore que je rédige une fiche sur tel livre", "il ne faut pas que j'oublie de m'occuper de la NL", "il faut que je réponde aux commentaires", "il faut que j'envoie un message aux filles vis à vis de tel article qui sortira dans tant de temps". Vous ne le voyez pas mais c'est une organisation à part entière, et j'ai plus le temps ni l'envie pour cela.
 
___Je vous remercie toutes pour avoir continué de venir commenter les articles, de donner vos avis et d'échanger avec nous. Pour certaines vous êtes là depuis très longtemps, et je vous suis énormément reconnaissante d'avoir fait ce bout de voyage avec moi. J'ai toujours été heureuse de partager cela avec vous et je suis triste que ça s'arrête.

___Je remercie également toutes les chroniqueuses qui sont passées par ici, notamment celles qui y ont laissé une marque indélébile : Cookie, Kiwi, Aneurysm, Flora, Aeroyou, Wish, LittleTartine et bien sûr l'équipe de cette année. Sans vous rien n'aurait été pareil et je vous remercie de vous être prêtées au jeu. Je tiens tout particulièrement dans mon c½ur les deux premières équipes avec qui j'ai partagé de nombreux fou rires sur skype ou ici, vous comptez beaucoup pour moi et je suis contente d'avoir pu garder contact avec la plupart d'entre vous.

___Mettre fin à ce blog me crève le coeur, je vous le dis honnêtement. J'y ai réfléchi longuement, à plusieurs reprises. C'est déjà une idée qui m'avait traversé l'esprit il y a environ 1 an et demi de ça mais j'ai eu envie de continuer. Mais là ça y est, je sais que c'est la bonne décision à prendre. Ça me rend triste de m'arrêter, merde, j'en chiale de vous dire que la semaine prochaine il n'y aura pas de NL et qu'il n'y en aura plus aucune sur ce blog. Ca aura été une très grande part de moi-même, mais ça s'arrête là.

___Je ne dis pas que c'est une fin définitive, que je n'écrirai plus jamais d'articles ou que je compte disparaître d'internet. Mais ce blog a fait son temps et il en est de même pour cette plateforme de manière générale. Il est fort possible que d'ici quelques mois ou années vous me retrouviez sur une autre plateforme sous un autre nom de blog (ou peut-être le même qui sait ?) à écrire des articles plus ou moins similaires, et je passerai ici vous en parler. Mais d'ici là j'ai besoin d'une vraie pause et de quitter cet endroit.

___Si vous voulez rester en contact, je vous donne mon twitter avec joie (→ https://twitter.com/AoStark_). Sachez que c'est le seul réseau social où je suis vraiment active mais si vous voulez autre chose on peut négocier.
___Par ailleurs ce blog ne sera pas supprimé et les articles resteront en ligne, il n'aura juste plus aucune mise à jour.


___Je quitte ce blog comme on quitte un bel appartement dans lequel on a vécu plusieurs années : la gorge serrée, mais la tête remplie de bons souvenirs et le coeur gorgé d'amour.

___Je signe pour la dernière fois sous ce nom,
___Merci pour tout. ♥


___Zoubi,
Sa-chan.




​ 12 | 27 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 29 juillet 2018 12:51

Modifié le dimanche 05 août 2018 06:20

CHERUB Mission 2 : Trafic

CHERUB Mission 2 : TraficQ
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q

Titre : CHERUB Mission 2 : Trafic

Auteur : Robert Muchamore

Edition : Casterman

Date de publication : 2004 (En) ; 2007 (Fr)

Pages : 269

Prix : 15¤ (6.50¤ pour le poche)
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q


Q
Q
Q
Q
uatrième de couverture :

Q
-____________________Depuis vingt ans, le plus puissant trafiquant de drogue-____________________-____________________-du Royaume-Uni mène ses activités en toute impunité,-____________________-____________________-au nez et à la barbe de la police et de la justice.
 
-____________________Décidés à mettre un terme à ses crimes, les services secrets____________________--____________________doivent se résoudre à jouer leur dernière carte : CHERUB,___________________--_______________-_____un département ultrasecret composé d'agents âgés de dix à____________________--____________________dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les____________________-_________-___________techniques d'infiltration et de renseignement mais des____________________-_____________-_______enfants donc... des espions insoupçonnables !
 
-____________________A la veille de son treizième anniversaire, l'agent James____________________-_______-_____________Adams reçoit l'ordre de pénétrer au c½ur du gang, de____________________-______-______________réunir des preuves et d'envoyer le baron de la drogue____________________-_______-_____________derrière les barreaux. Une opération à haut risque...
 
Pour raison d'Etat, ces enfants n'existent pas.
Q
Q
Extrait :
Q
___« Qu'est-ce qui se passe ? demanda James.
___- J'ai fait une énorme connerie, gémit Lauren avant de fondre en sanglots.
___Il essaya de la prendre dans ses bras, mais elle le repoussa violemment.
___- Si tu veux que je t'aide, dit-il, il faut que tu me dises ce qui s'est passé.
___- Je... je l'ai... frappé, bredouilla-t-elle.
___Elle se redressa puis se jeta dans les bras de son frère. Son uniforme empestait la boue et la sueur.
___- Là, calme-toi, murmura James en lui frottant tendrement le dos.
___Il traîna la fillette hors de la salle de bains. Il avait l'impression de danser un slow avec une ivrogne. Il se débarrassa de son emprise et la fit asseoir sur le lit.
___- Je l'ai frappé, répéta Lauren.
___- Qui ça ?
___ Mr Large. »
Q
(Bon ok, je l'avoue, cet extrait n'est intéressant et sympathique que pour ceux qui ont lu le premier tome. Mais en même temps qui lirait le 2ème sans avoir lu le premier aha ?)
 

Mon commentaire :
Q
___Commençons par un court récapitulatif des événements du premier tome, le tout sans spoiler. James, le personnage principal, 12 ans, vivait avec sa petite s½ur Lauren chez leur mère. Cependant à la mort de celle-ci, les deux enfants sont "recueillis" par CHERUB une organisation secrète d'espionnage, où tous les agents sont mineurs. Après avoir passé les 100 pires jours de sa vie (le programme d'entraînement) James peut enfin accéder aux missions.
___Dans ce tome-ci, James, en plus de quelques personnages que nous connaissons déjà (je vous laisserai découvrir aha) se voit attribuer pour mission de se lier d'amitié avec le fils du dirigeant de GKB, soit l'une des plus grande organisation de narco-trafiquants de Grande-Bretagne. 
___Tout d'abord, laissez moi vous dire que j'ai lu ce 2ème tome environ six mois après le premier. Pourquoi une si longue attente me direz-vous, alors que j'ai tant adoré le premier livre ? Eh bien parce que je pensais acheter la série, mais finalement, je n'ai pas eu le temps. Comme les personnages me manquaient beaucoup (véridique) j'ai emprunté la suite à la bibliothèque.
___Donc. J'étais bien heureuse de retrouver James qui, comme d'habitude, n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas les autres, même s'il finit par le regretter. Sous ses airs de dur à cuir il nous laisse entrevoir l'image d'un frère très protecteur quelques jours avant l'entré de sa s½ur au programme d'entraînement... Image que l'on oublie bien vite, puisque son côté macho revient au triple galop.
___L'histoire commence très vite. Mais genre vraiment vite. L'action est présente dès le premier chapitre, et l'on sent déjà toute la pression des missions dangereuses revenir. La mission confiée à James et à ses camarades est intéressante, avance vite et ne nous laisse pas dans l'attente. Il y a toujours quelque chose qui se passe et on ne s'ennuie pas. Pour preuve, je l'ai lu en une journée et demi !
___Ma seule (petite) déception à été Bruce, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup et qui n'était que trop peu présent, mais j'espère le revoir plus dans les tomes suivants. Dans l'édition que j'avais, il y avait aussi quelques petites erreurs de traduction par-ci par-là, un mot qui manquait, une phrase dont la tournure était étrange. Cela ne gâche néanmoins pas le plaisir qu'on éprouve à lire le livre !
___Pour conclure, je dirai que c'est un très bon tome, encore plus captivant que le premier (ce qui est rare) et qui donne envie de lire la suite !
Q
Q
Vos avis ?
Q
Q
Q
Q
S a - c h a n
CHERUB Mission 2 : Trafic
Tags : Robert Muchamore, Casterman, #Sa-chan
​ 22 | 7 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 09 mars 2014 09:00

Modifié le mardi 28 octobre 2014 13:29

CHERUB Mission 3 : Arizona Max

CHERUB Mission 3 : Arizona MaxQ
Q
Q
Q
Q
Q
Q 

Q
Titre : CHERUB Mission 3 : Arizona Max
Q
Auteur : Robert Muchamore
Q
Edition : Casterman
Q
Date de publication : 2004 (En) ; 2007 (Fr)
Q
Pages : 263
Q
Prix : 15¤ (6.50¤ pour le poche)
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Q
Quatrième de couverture
Q 
-____________________Au coeur du désert brûlant de l'Arizona, 280 jeunes crimi-_____________________-nels purgent leur peine dans un pénitencier de haute_____________________-___________-_________sécurité. Plongé dans cet univers impitoyable, James_____________________-___________-_________Adams, 13 ans, s'apprête à vivre les instants les plus_____________________-___________-_________périlleux de sa carrière d'agent secret CHERUB. Il a pour_____________________-___________-_________mission de se lier d'amitié avec l'un de ses codétenus et_____________________-___________-_________de l'aider à s'évader d'Arizona Max...
Q
-____________________CHERUB est un département ultrasecret des services_____________________-___________-_________de renseignements britanniques composé d'agents âgés_____________________-___________-_________de 10 à 17 ans. Ces professionnels rompus à toutes les_____________________-___________-_________techniques d'infiltration sont des enfants donc... des_____________________-___________-_________espions insoupçonnables !
Q
Pour raison d'état, ces agents n'existent pas.
Q
Q

Extrait :
Q
[ Dernier jour de la deuxième session du programme d'entrainement de Lauren; les dernières épreuves se déroulent en Alaska]

___« Comme le prévoient vos ordres de mission, nous allons maintenant procéder au Test final de courage physique en environnement extrême, annonça l'instructeur. Cependant, je me suis permis de procéder à une légère modification. En réalité, cette épreuve sera exclusivement dédiée à Lauren Adams.
___Cette dernière sentit sa gorge se serrer. Elle ne se pensait pas capable d'affronter une troisième session. Un échec à ce stade du programme sonnerait la fin de sa carrière à CHERUB.
___Large la saisit brusquement par les poignets et la remit sur pieds.
___- Qui est le meilleur nageur d'entre vous six ? demanda-t-il sans quitter Lauren des yeux.
___- Je crois que c'est moi, monsieur, répondit-elle.
___- Correct, lança l'instructeur avec un sourire espiègle. Je dirais même que tu n'as rien à envier à la Petite Sirène, si mes souvenirs sont bons. J'ai justement besoin d'un volontaire pour traverser une rivière à la nage et ramener les T-shirts gris que j'ai malencontreusement oubliés sur la rive opposée. Tu es la candidate idéale, tu ne crois pas ? »
Q
Q
Mon commentaire :
Q
 __Arizona Max est le troisième tome de la saga CHERUB, où nous retrouvons encore une fois James, Lauren, et toute la clique. Les premiers chapitres sont séparés en deux récits, tout d'abord les derniers jours du programme d'entrainement de Lauren, et d'autre part la vie au campus de son frère aîné, James. Qui est mouvementée, évidemment.
___La troisième mission confiée à James consiste à infiltrer une prison sous haute surveillance -Arizona Max- afin de se rapprocher d'un détenu dénommé Curtis dont la mère est un des criminels les plus recherchés des Etats-Unis. Pour ce faire, il est accompagné de Lauren, que l'on voit accomplir sa première mission, et de Dave, un agent de 16 ans, considéré par les membres du campus comme une légende, presque un Dieu vivant.
Q
___Encore une fois l'histoire est bien montée, la mission intéressante. D'ailleurs, il me semble que je ne vous en ai pas parlé avant, mais avant chacune d'entre elles, nous pouvons lire les ordres de mission complets et détaillés adressés aux agents. C'est très intéressant, car ils contiennent les biographies des personnes à appréhender, et le but de la mission, on peut ainsi se rendre compte de ce qui était prévu, et ... ce qui se passe en réalité aha.
___Il y a plusieurs bémols dans ce tome néanmoins. Tout d'abord Dave, qui aurait pu être un personnage très approfondi, mais qu'au final, on ne voit que pendant une moitié du livre, et encore. Ça m'a plutôt déçue et étonnée, j'aurai apprécié le voir en action plus longtemps. Ensuite, la traduction, toujours et encore, qui propose pas mal de fautes, et qui parfois donne des phrases assez cocasses comme "un budget quotidien de 2 milliards par jour" oui merci le principe de 'quotidien' est que ce soit 'par jour'. Toutefois, ce tome-ci présent moins de fautes que le précédent.
___Un (gros) point positif pour ce tome est la présence du 'sujet' dirons-nous, Curtis, dont la psychologie est développée. Il prend une place importante dans l'histoire, plus que les autres cibles dans les autres tomes, et j'ai beaucoup apprécié.
___Un tome encore une fois très réussie, qui nous donne toujours plus envie de lire la suite.
Q
Q
Vos avis ?
Q
Q
Q
Q
Sa-chan
CHERUB Mission 3 : Arizona Max

Tome 1
Tome 2
Tags : Robert Muchamore, Casterman, #Sa-chan
​ 21 | 14 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 01 juin 2014 08:00

Modifié le dimanche 03 mai 2015 06:44

CHERUB Mission 4 : Chute Libre

CHERUB Mission 4 : Chute Libre
 
 
Titre : CHERUB Mission 3 : Chute Libre
Auteur : Robert Muchamore
Edition : Casterman
Date de publication : 2005 (En) ; 2008 (Fr)
Pages : 260
Prix : 15¤ (6.50¤ pour le poche)








"Efficace, excitant, fascinant : et si c'était vrai ?"
Sunday Express







Quatrième de couverture :

____________________En difficulté avec la direction de CHERUB, l'agent James-____________________-____________________Adams, 13 ans, est envoyé dans un quartier défavorisé de-____________________-____________________Londres pour enquêter sur les activités obscures d'un petit-____________________-____________________truand local. Mais cette mission sans envergure va bientôt-____________________-____________________mettre au jour un complot criminel d'une ampleur-____________________-____________________inattendue. Une affaire explosive dont le témoin clé, un-____________________-____________________garçon solitaire de 18ans, a perdu la vie un an plus tôt.

-____________________CHERUB est un département ultrasecret des services_____________________-___________-_________de renseignements britanniques composé d'agents âgés_____________________-___________-_________de 10 à 17 ans. Ces professionnels rompus à toutes les_____________________-___________-_________techniques d'infiltration sont des enfants donc... des_____________________-___________-_________espions insoupçonnables !
 
Pour raison d'Etat, ces enfants n'existent pas.
Q
Q
Extrait :
Q
___« - Vous savez quoi ? J'ai tellement soif que je pourrais boire n'importe quoi.
___Sur ces mots, il ôta son T -shirt trempé, le tint au-dessus de sa tête, ouvrit la bouche et l'essora. Un filet de sueur dégoulina sur son visage et sur sa langue. Bethany se figea, épouvantée.
___- James, arrête ça immédiatement, gronda Lauren. C'est le truc le plus immonde que j'aie jamais vu.
___- T'en veux une petite goutte ? gloussa le garçon en lançant le T -shirt à sa soeur.
 »
Q

Mon commentaire :
Q
___J'ai lu ce tome il y a déjà deux ou trois semaines, mais je n'avais pas trouvé le temps de lui consacrer un article. Si je vous sort tout sans réfléchir comme ça, je vous dit que je ne m'en souviens tout simplement pas. On peut déjà dire que ce quatrième tome ne m'a pas marquée, ni en bien ni en mauvais.
 
___James Adams fait des siennes, encore et encore. Il est puni, mais est envoyé en mission en urgence tout de même, dans le but de se rapprocher de jeunes enfants d'un délinquant dans un quartier plutôt pauvre. Comme vous vous en doutez, cette affaire va prendre une ampleur totalement inattendue, une trafic beaucoup plus grand va vite être mis à jour.
___La mission en elle-même ne m'a pas trop intéressée, et les agents envoyés sont James (bien sûr), et Dave, pour lequel je ne porte pas d'affection particulière. Evidemment on voit au début et à la fin l'évolution des relations entre les personnages sur le campus, mais j'aurais aimé voir Kerry ou bien Kyle en mission avec James, pour voire leurs réactions (même si dans ce tome-ci on peut comprendre que ça n'aurait pas été la plus brillante des idées...) James reste un garçon plutôt immature avec un comportement à problème qui ici devra apprendre à se gérer pour pouvoir avancer.
___La mission avance petit à petit, assez lentement au début, on traîne pas mal. Cependant arrivés à un certain point l'intrigue éclate pour mettre à jour une affaire d'une proportion énorme, expliquant pas mal de choses sur les relations dans le quartier. Le fait que le prologue n'est de sens que vers la fin m'a agréablement surprise, moi qui n'était pas à fond dans ma lecture (ce genre de stratagème n'est pas sans rappeler celui utilisé dans 12 ans, 7 mois et onze jours ).
 
__Je ne m'attarderai pas plus sur ce tome qui ne m'a pas fait grand chose. Je continuerai cependant la série, en espérant que le cinquième tome sera plus haletant, à l'image des premiers.
Q
Q
Vos avis ?
 
Qu'avez-vous pensé de ce quatrième tome ? On attend vos avis !
Q
Q
Q
Q
Sa-chan
Tags : Robert Muchamore, Casterman, #Sa-chan
​ 8 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 13 juin 2015 09:31

Modifié le lundi 13 juillet 2015 09:47

Titanic 2.0 La Mort Rouge

Titanic 2.0 La Mort RougeQ
Titre : Titanic 2.0 La mort Rouge
Auteur : Colin Bateman
Edition : CASTERMAN
Date de publication : Septembre 2007 (vers 2011 en France)
Pages : 301
Prix : environ 15¤
 Q
 Q
Quatrième de couverture : 
Q
Titanic 2.0 La mort rouge Le Titanic était réputé insubmersible. Une nuit d'avril 1912, un iceberg en a décidé autrement. En ce troisième millénaire, les experts assurent que rien ne pourra faire sombrer le Titanic II. Mais un mal mystérieux et incurable sème la mort sur le continent. Les passagers du plus grand paquebot de tous les temps sont-ils à l'abri de l'épidémie ? Jimmy Armstrong, passager clandestin malgré lui, et Claire Stanford, fille de milliardaire, doivent faire face à un ennemi aussi implacable qu'invisible...
 Q
Q

Extrait : 
Q
_____" Bonne chance.
_____- Claire, j'ai quelque chose à te dire.
_____- Je sais, moi aussi je t'aime.
_____- Non, ce n'est pas ça. Je n'ai jamais appris à nager.
_____- Ça ne fait rien. Tu portes un gilet de sauvetage. Concentre-toi sur la mission. Et puis, je ne t'aime pas vraiment, si ça peut te rassurer. C'est juste le genre de choses qu'on dit à quelqu'un qui va mourir."
Q
Q
Mon commentaire : 
Q
____Titanic 2.0 est le premier tome d'une duologie (?) que j'ai beaucoup appréciée. Déjà, rien que le contexte. Le fait que ce soit assez apocalyptique on va dire me plaît beaucoup, et c'est vraiment le genre de livres que j'aime lire. Pour ce livre-là, il s'agit d'une épidémie créée par l'inadvertance de deux jeunes personnes quelconques, et qui s'est propagée sur tout le globe terrestre, laissant l'humanité raide morte. Toute l'humanité ? Non. En effet, un groupe de personnes n'a pas été touché. Il s'agit de voyageurs faisant une croisière sur le Titanic 2. Pour une raison qui ne nous ait pas donné, ils ont été épargné, faisant ainsi partie du nombre infime de survivants. Et puis eux ont sacrément de la chance (si on veut en tous cas) car ils sont à bord d'un bateau de luxe, ils ont de la nourriture, et des soins, ce qui n'est pas le cas (mais alors vraiment pas) du reste de la population.
____ Dans cette aventure, nous suivons James et Claire. James, tout d'abord, est un mauvais élève, un gars de Dublin, qui se retrouve clandestin contre son grès. Pour ne pas être jeté par-dessus bord, il a promis d'aider, il rédige donc avec Scoop le journal du navire.
____Ensuite nous avons Claire, gosse de riche tout à fait typique et insupportable. Son père est le propriétaire du bateau, et pour la punir de je ne sais plus quelle bêtise, il la force a travailler avec James. Ces deux-là ne s'entendent pas du tout et ne font que se battre et se faire des coups bas.
____Okok, là, je sais ce que vous vous dîtes. Oui oui ! Vous vous dîtes "Oh aller, encore une histoire bateau (vive mon jeu de mots) je zappe." Mais non, restez ! Je vous jure que ça vaut le coup, laissez-moi au moins finir de parler.
____Donc. Dans ce contexte apocalyptique, il est parfaitement normal que les choses dérapent et que les gens pètent les plombs. Et bien c'est ce qui arrive quand, sur le bateau, une mutinerie éclate. James et Claire s'y retrouve mêlés sans vraiment l'avoir voulu, et plonge dans des situations très délicates.
Q
____Ok, ça, c'était pour le résumé du livre. Je sais pas si ça c'est senti (Hum.) mais j'ai vraiment adoré ce livre, car on est tout le temps au c½ur de l'action, même au tout départ quand il ne se passe pas grand chose (oui c'est paradoxale, mais c'est moi qui cause alors je dis ce que je veux.) On se demande tout le temps comment ce duo de choc va faire pour se sortir de situations toutes plus catastrophiques les unes que les autres, et souvent, on est étonné.
____Je vous le recommande, et honnêtement, le deuxième tome est encore mieux.
Q
Q
Vos avis :
Q
___Quelqu'un l'a lu ? c:



Sa-chan

Tags : Colin Bateman, Casterman, #Sa-chan
​ 15 | 8 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 25 août 2013 08:00

Modifié le dimanche 03 mai 2015 06:44

Titanic 2.1 Cannibal City

Titanic 2.1 Cannibal CityQ
Q
Q
Q
Titre : Titanic 2.1 Cannibal City
Auteur : Colin Bateman
Edition : CASTERMAN
Date de publication : Juin 2008 (Fr : Avril 2012 )
Pages : 320
Prix : environ 15¤
 Q
Q
Q
Quatrième de couverture : 
Q
2020.
Une terrifiante épidémie a décimé l'humanité et les rares survivants évoluent dans un monde où règne la peur. Miraculeusement épargnés par la maladie, Jimmy la Chance et son amie Claire voguent à bord du Titanic II, un gigantesque navire de croisière. Leur errance les mène de villes dévastées en campements de fortune. Ce qui les attend à New York dépasse pourtant de très loin les horreurs qui ont parsemé leur route. 
Q
Q
Q
Q
Q
Extrait : 
Q
 _Afin de gagner du temps précieux, mettons les choses au pount dès le début :
_1. Le monde tel que nous, vous et moi, le connaissons. n'est plus. Balayé par un virus. Fichus scientifiques !
_2. Mais il y a des survivants. Il y a TOUJOURS des survivants. Qu'il vaut mieux garder à l'oeil.
_3. Jimmy et Claire ont eu la chance d'être sur le Titanic lorsque l'épidémie s'est abattue sur le monde. Il est pourtant très rare de trouver "chance" et "Titanic" dans la même phrase.
_4. Vous pourriez penser qu'ils sont au plus mal. En fait, ils s'amusent comme des petits fous.
_5. Le nouveau Titanic est fabuleux : bien sûr que tout le monde voudrait s'en emparer !
Q
Q
Mon commentaire : 
Q
__Une fois la mutinerie stoppée, les passagers du Titanic II peuvent venir en aide aux survivants qui habitent dans des 'forts' vétustes. Durant ces arrêts, Jimmy et Claire en profitent pour aller glaner quelques messages et informations des résidents, pour le Titanic Times. Pendant une de ses escales, Les deux acolytes se retrouvent à courser un jeune réfugier qui a volé l'appareil photo de Claire. Cette course poursuite les éloigne du navire et les font se retrouver un peu plus loin dans les terres. Après avoir assistés à une scène qu'ils n'auraient pas du voir, ils s'enfuient et se séparent, pour tenter d'échapper à leur assaillant. Claire réussi à rejoindre le navire, et Jimmy, quant à lui, se cache, et attend que le danger s'en aille.
Q
__Le prologue de ce deuxième tome est tout simplement atroce. Nous faisons connaissance avec Ronny, 12 ans, se trouvant à New York durant l'épidémie, unique survivante de sa famille et de la ville, à priori. Afin de trouver d'autres personnes en vie, elle décide de se déplacer à travers cette immense ville. Et puis elle voit un feu, au milieu de Central Parc. En s'approchant, elle découvre qui s'agit en réalité d'un immense barbecue, et que des centaines de gens se trouvent autour, attendant leur repas. Se rapprochant encore, elle s'aperçoit que ce n'est pas n'importe quel animal qui est en train de rôtir, mais bien des corps humains. La dernière phrase de ce prologue, "Elle s'enfuyait pour sauver sa peau. A douze ans, elle constituait un morceau de choix." nous laisse subtilement comprendre la situation de cette pauvre jeune fille.
__A part ça, je trouve ce deuxième tome vraiment réussi, le fait que les chapitres alternent entre les point de vue sur Claire et sur Jimmy qui sont séparés donne une rythmique au livre et c'est une façon de faire que j'apprécie beaucoup.
__J'ai largement préféré les parties où l'on suivit Jimmy, la preuve, j'ai lu ce livre il y a déjà quelques mois et  je ne sais plus trop ce qu'il arrive à Claire alors que pour Jimmy c'est vraiment clair ! (excusez le jeu de mots)
__J'aimais bien aussi l'intégration de nouveaux personnages, comme Ty (qui était déjà présent de le premier tome, mais avec une place moins importante) Babe, et la jeune fille du camp qui ne parle.
__Que dire d'autre ? Le Révérend faisait pas mal flipper, et l'histoire de cannibalisme mettait une bonne dose de suspense.
Q
__Pour finir, j'ai vraiment bien aimé la fin, et elle laisse une porte ouverte pour une suite, si jamais l'auteur décide de continuer la série un jour (sait-on jamais !)
Q
Q
Vos avis :
Q
Avez-vous lu ce deuxième tome ? Voulez-vous déposer un petit avis ?
Q
Q
Q
Q
Sa-chan
Tags : Colin Bateman, Casterman, #Sa-chan
​ 15 | 7 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 08 septembre 2013 08:00

Modifié le dimanche 03 mai 2015 06:45

Merci

Merci






Titre : Merci
Auteur : Zidrou, Monin
Edition : Grand Angle
Date publication : 2014
Pages : 64 (One-shot)
Prix : 14,90¤
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quatrième de couverture :
 
« La peine de substitution ou Comment Merci Zylberajch etra en politique »
 
     Bredenne, dans la Marne. 9 974 habitants et presque autant d'âmes.
     On parie combien que vous ne connaissez pas ?
     Faut dire aussi : entre Disney land Paris et Bredenne, le choix est vite fait. Un peu trop vite peut-être... Merci Zylberajch, bientôt 16 ans et gothique jusqu'au bout des ongles, a commis des actes répréhensibles, comme on dit. Elle n'était pas seule, mais elle a décidé de porter le chapeau. Ses actes n'en méritent pas moins une sanction, d'autant qu'elle n'en est pas à son coup d'essai. Encore faut-il décider quelle sanction ! C'est pour cela que l'État français paie le juge des enfants Sébastien Pirlot. Un juge un peu... olé olé, si vous voulez mon avis. Pirlot ignore encore qu'en condamnant Merci à une peine de substitution, il va offrir à de nombreuses personnes... une joie de substitution.
 
 
Extrait :
 
     Vous pouvez lire les premières pages de la BD gratuitement et légalement par ici → ☺ (cliquez sur 'lire un extrait' dans l'encadré à droite !)
 
 
Mon commentaire :
 
     Ce que j'aime avec les BD one-shot, c'est que ça se lit vite, que ça fait passer un bon moment, et que c'est souvent très rafraîchissant. Oui, parfois il y a une vraie réflexion qui nous pousse à méditer, mais il est aussi bon de se laisser aller à une petite lecture toute simple de temps en temps.
 
     Du coup, l'histoire, c'est Merci Zylberajch qui a fait une boulette avec deux de ses amies, mais elle décide de les protéger. Elle devra donc assumer les conséquences toute seule. Ce n'est pas une grosse infraction, son juge la fait donc intégrer le conseil municipal pour qu'elle y fasse une action pour la jeunesse.
 
     Il y a beaucoup de choses que j'ai appréciées dans cette BD. Déjà, elle est très terre à terre. Elle se passe dans la région parisienne, où il y a beaucoup de diversité culturelle, de métissage et c'est représenté, contrairement à d'autres récits où on peut traverser 500 pages en ne voyant que de la peau blanche, ce qui est quand même agaçant au 21ème siècle.
     Ensuite, les problèmes que rencontre Merci sont des problèmes auxquels nous même pouvons être confrontés : manque de tolérance de la part des adultes/enseignants, petite ville pourrie où quand t'as moins de 63 ans tu t'ennuies comme un rat mort, et aucun budget municipal pour proposer des activités.
 
     Les personnages aussi. Ils ne prennent pas la tête, ce sont des gens comme tout le monde, très humains. Ils sont authentiques, en fait, et ils sentent bon les petites villes de campagne. Big up pour le juge Pirlot qui essaye d'élever les jeunes vers le haut au lieu de les enfoncer en leur disant qu'ils sont des délinquants ne méritant que la prison, car on a tous droit à des erreurs de jeunesse et braquer les rebelles ne servira jamais à rien.
 
     Du côté des dessins c'est très doux, coloré, clair. Ça colle très bien à l'histoire, qui est vraiment très mignonne. Je vous avoue qu'on déborde un peu de bons sentiments, et que de ce côté-là c'est peut-être un peu irréaliste, mais pour une petite heure on passe l'éponge.
 
     En bref, Merci est une petite BD bien sympathique qui place les adolescents au premier plan et qui nous fait passer un bon moment.
 
 
Vos avis ?
 
 
 
 



Sa-chan
Tags : Zidrou, Monin, Grand Angle, #Sa-chan
​ 9 | 10 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 08 octobre 2016 10:45

Modifié le dimanche 13 novembre 2016 12:12

Star Wars - Icones : Leia Organa

Star Wars - Icones : Leia Organa
Titre : STAR WARS – ICONES : LEIA ORGANA
Auteur : Randy Stradley – Davide Fabbri – Ron Marz – Tomas Giorello – Judd Winick – Paul Chadwick – Jason Hall – Chris Brunner – Nathan Waller – Kilian Plunkett
Edition : Delcourt
Date publication : 2016
Pages : 160
Prix : 15,95¤
 
 
Quatrième de couverture :
 
Princesse ou Chef de guerre ? Diplomate ou égérie de la Rébellion ? Leia Organa est un personnage à multiples facettes que vous découvrirez à travers une sélection de récits qui dévoilent son passé et la confrontent à la réalité de cette guerre contre l'Empire et son bras armée Dark Vador. Découvrez une femme, à la fois princesse et guerrière, plus courageuse et déterminée que jamais.
 
 

 
Extrait :
 
Les premières pages sont disponibles ici, pour que vous puissiez vous faire une idée : editions-delcourt.fr
 
 
Mon commentaire :
 
____Comme je vous l'ai dit dans le Bilan de lectures 2016 (et dans ma présentation de chroniqueuse), Star Wars, c'est vraiment une histoire que j'apprécie. Alors forcément, quand il y a eu un concours Star Wars sur Facebook, j'y ai participé. Je dois vous dire que je suis loin d'être une puriste, je préfère la deuxième trilogie (la prélogie, qui se passe avant celle de 1970 pour les non-initiés) et que le troisième épisode est celui que j'aime et que j'aimerais toujours le plus, parce que Anakin c'est vraiment mon âme ce personnage.
____BREF. Il se trouve que, malgré tout, Leia Organa est un personnage que j'apprécie énooooormément et cette BD est à son effigie.
 
____Ce livre regroupe cinq histoires courtes allant d'une dizaine de pages à une quarantaine, et chaque histoire est écrite et dessinée par des artistes différents. Ils ont cependant un style assez commun, « classique américain » si on veut qui pourrait par exemple rappeler les comics sur les super héros. Ce n'est habituellement pas un style vers lequel je me tourne (mais alors pas du tout), je suis adepte des styles plus doux et épurés ou des mangas. Même si je n'ai pas accroché à tous les styles des dessinateurs, ce n'est pas une chose qui dérange plus que ça parce que baaaah... c'est la princesse Leia quoi.
 
____Justement, qu'est-ce qu'elle y fait ? Eh bien plein de choses figurez vous, on retrouve des bribes de se vie se passant avant ou après l'Episode IV : Un Nouvel Espoir (le premier à être sorti au cinéma donc) qui est le repère chronologique de tout l'univers, c'est ce qu'on appelle « l'an 0 » (oui moi aussi je viens de le découvrir). On découvre son enfance en temps que princesse – malgré elle, ses débuts dans la rébellion, sa relation avec Han Solo ou d'autres personnages qu'on ne connaît pas si on n'est pas familier avec l'univers étendu (qui inclus d'autres BD et livres et qui ne sont pas légitimés par George Lucas). Je ne m'y suis jamais intéressée auparavant non plus, et je dois vous dire que ça ne pose aucun problème de lecture, il ne faut pas que cela vous rebute.
 
____Leia nous est présenté comme un personnage fort, un membre important de la rébellion qui a ses faiblesses, ses failles et sa vie privée. Si vous aimez le personnage, il n'y a aucune raison que cette BD vous déplaise ; au contraire, elle vous donnera peut-être envie de vous lancer un peu plus dans cet univers étendu. C'est un très bon plus quand on apprécie déjà le personnage. Les histoires sont captivantes, les dessins magnifique (même si parfois un peu kitsch, mais ça vient de ce style de dessin qui rend tout dramatique d'après moi aha).
____Pour ceux qui ne connaîtraient pas les films, ce n'est pas pour vous, désolée. Aussi bien et intéressante que cette BD soit, elle n'est pas destinée à ceux qui ne connaissent pas l'histoire. Si c'est le super filmique qui vous dérange, il faut que vous sachiez que les deux premières trilogies de films ont été adaptées aussi bien en BD qu'en roman et sont très faciles à trouver, si cela peut vous permettre de vous lancer dans la saga.
 
 
Vos avis ?
 
 
 
Petit + :
________• Star Wars – Icones comporte deux autres tomes pour l'instant, un sur Han Solo et un autre sur Luke Skywalker. Ils ne se suivent et ne sont pas considérés comme faisant partie d'un série, vous pouvez les lire dans l'ordre que vous voulez, ou n'en lire qu'un seul.
________• Il existe un nombre incalculable de BD se plaçant dans l'univers Star Wars et si je ne me trompe pas elles ont toutes été publiées aux éditions Delcourt. Si cela vous intéresse, je vous donne un petit lien qui devrait vous intéresser : starwars-delcourt
________• Si vous voulez vous renseigner sur ce qu'est l'univers étendu, je vous conseille ce site qui est clair et complet.

 
Sa-chan
Tags : Delcourt, Randy Stradley, Davide Fabbri, Ron MArz, Tomas Giorello, Judd Winivk, Paul Chadwick, Jason Hall, Chris Brunner, Nathan Waller, Kilian Plunkett, #Sa-chan
​ 8 | 13 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 21 janvier 2017 08:56

Modifié le dimanche 22 janvier 2017 08:13

Blacksad - Tome 1

Blacksad - Tome 1_
_
_
ღ Titre : Quelque part entre les ombres
ღ Auteur : Juan Dìaz Canales (scénario)
_______ __Juanjo Guarnido (illustration et couleur)
ღ Edition : Dargaud
ღ Date de publication : 2000, puis ré-édité en 2013
ღ Planches : 48
ღ Prix : 13,99 ¤
_
_
_
ღ Quatrième de couverture : "Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis."
_
_
_
_
_
▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
ღ Extrait :Blacksad - Tome 1
▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
 ღ Mon commentaire :  Pour être compréhensible, je vais séparer mon avis en deux :

                                    Tout d'abord, esthétiquement, on ne peut pas évoquer Blacksad sans parler du choix de faire des personnages mi-humains mi-animaux. Ce choix pourrait laisser perplexe mais en fait, le concept marche tellement bien que j'ai du mal à imaginer que la saga aurait eu autant de succès avec des humains. Le fait de mettre en scène des animaux (cela va du chat, personnage principal, au mouton, en passant par la biche) permet d'exacerber un trait de caractère, ou de faire passer des messages (je pense surtout aux tomes suivants, qui évoquent le racisme, la menace nucléaire, et autres douceurs).
                                          Mis à part cela, les graphismes de cette BD sont tous simplement sublimes. Blacksad est une série dont chaque tome a un peu une couleur fétiche, et pour ce premier tome c'est... le noir (même si, théoriquement, ce n'est pas une couleur, on va pas chipoter non plus). On retrouve dans chaque planche cette ambiance sombre, qui correspond tellement bien à l'intrigue policière. Ensuite, minute technique, la colorisation de cette album a entièrement été faite au traditionnel (c'est-à-dire que, contrairement à la grosse majorité des comics, mangas et bandes-dessinées franco-belges, qui sont colorisées au numérique, tout a été fait sur feuille, avec des crayons, et de l'aquarelle me semble-t-il), ce qui donne un résultat à la fois très travaillé et doux aussi (et qui représente énormément de travail, parce qu'il suffit de faire baver un peu d'encre sur une case pour avoir à recommencer toute la planche).

                                         Ensuite, le scénario. Au cas où vous ne l'auriez pas deviné avec la première planche, Blacksad est centré sur les aventures de John Blacksad, un détective qui ne peut pas vivre un album sans cadavre. Du coup on commence bien avec pour le premier tome, la mort de son ancien amour. Honnêtement, je trouve le scénario assez bon, mais sans plus. En effet, il m'a fallu deux lectures pour vraiment comprendre l'embrouille avec Léon et Ivo. Beaucoup d'avis sur Internet reprochent "un scénario brouillon et un manque de rebondissements", c'est vrai que les informations arrivent très vite, parfois de façon un peu surréaliste mais c'est un choix -je pense voulu- de la part de Diaz Canales et Guarnido, qui ont préféré faire un album extrêmement joli, en simplifiant le scénario (48 planches pour une histoire, c'est très court). 
                                         Mais pour moi, cela n'empêche pas Blacksad de marcher très bien, avec une esthétique parfaite, une ambiance sombre à souhait pour ce premier tome qui, avant tout, pose le contexte et les personnages pour les tomes à venir.


Et vous, avez-vous lu Blacksad ? Qu'en pensez-vous ?

• Avis de Black---Stain :
     Cette BD est vraiment magnifique , je suis une grande fan du style de dessin ! Le concept mi-hommes et mi-animaux ressort vraiment bien , je suis par contre moins fan du scénario ce qui fait que j'ai pas vraiment continué a les lires ( mais je suis extrêmement difficile ... )

~ ♣ ~

• Il existe à ce jour cinq tomes dans cette série : 1 - QUELQUE PART ENTRE LES OMBRES
                                                                                      2 - ARCTIC-NATION
                                                                                      3 - ÂME ROUGE
                                                                                      4 - L'ENFER, LE SILENCE
                                                                                      5 - AMARILLO
(Les fiches des autres albums seront faites dans les semaines à venir, j'ajouterai les liens petit à petit)

#Kiwi
Tags : Juan Dìaz Canales, Juanjo Guarnido, Dargaud, #Kiwi
​ 20 | 12 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 16 novembre 2014 09:00

Modifié le dimanche 03 mai 2015 06:47

Ses archives (295)

  • La Terre Brûlée mar. 11 novembre 2014
  • J'avais douze ans... dim. 09 novembre 2014
  • Le Labyrinthe mar. 28 octobre 2014
  • Marche ou Crève dim. 26 octobre 2014
  • L'enfant des Ombres dim. 26 octobre 2014
  • Le Journal D'une Princesse dim. 19 octobre 2014
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 37
  • Suivant

Design by Golden-Book - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (12 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile