Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Golden-Book

Masquer
Photo de Golden-Book
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 153 sources
  • 647 fans
  • 295 articles
  • 6 063 kiffs
  • 4 876 commentaires
  • 315 tags
  • 23 673 visites
Jouer

Blog musique d'un Anchois o/ Mind Your Manners (Mind Your Manners)

Ajouter

Création : 20/10/2012 à 12:19 Mise à jour : 19/08/2019 à 08:23

Point final.

___On ne va pas se mentir, je n'ai aucune idée de comment commencer cet article qui sera le plus dur à écrire de tout ce blog. Je vais essayer de faire les choses bien, mais je m'excuse d'avance pour les fautes et les incohérences à venir.
 
___Golden-Book existe depuis quasiment six ans maintenant. Dessus auront été chroniquées 270 fiches, dont un tiers écrites par moi-même. Ce blog aura été blog star, aura connu deux noms, et aura été géré par 14 personnes au cours de son existence. Il totalise plus de 21 700 visites et 4 800 commentaires. Ce sont des statistiques que je trouve pour ma part impressionnantes et si on me l'avait dit quand j'ai créé ce blog, je ne l'aurai pas cru.
 
___Mais il se trouve que dans ce beau voyage j'ai perdu la passion. Je suis aujourd'hui bien différente de celle que j'étais quand j'ai commencé, à 15 ans. Je sais que je serai fière de ce que je suis devenue, mais cela ne change rien au fait que je n'ai plus la même envie. J'aime toujours lire, je lis sans compter. Mais passer du temps à faire des fiches pour vous partager mon enthousiasme pour tel livre ou mon dégoût pour un autre, ça je n'en ai plus envie. Il en est de même pour tout ce qui est gérance de ce blog. Je ne ressens plus d'excitation à la lecture des commentaires laissés, la fougue me forçant à répondre de suite m'a quittée, et je n'ai plus la joie que me procure la rédaction de la NL où je pouvais un peu parler avec vous d'autre chose que de littérature.
 
___J'ai changé, et c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter ce blog.
 
___Evidemment cette décision n'est pas juste liée à ma perte d'intérêt pour l'activité de blogueuse et chroniqueuse elle est aussi liée au fait que mes études et ma vie en générale me demandent de plus en plus de temps et d'énergie. Je n'ai pas eu une année facile c'est pourquoi j'ai été beaucoup moins présente ici, et durant ce temps j'ai ressenti l'existence de ce blog comme un fardeau. Je me disais "il faut encore que je rédige une fiche sur tel livre", "il ne faut pas que j'oublie de m'occuper de la NL", "il faut que je réponde aux commentaires", "il faut que j'envoie un message aux filles vis à vis de tel article qui sortira dans tant de temps". Vous ne le voyez pas mais c'est une organisation à part entière, et j'ai plus le temps ni l'envie pour cela.
 
___Je vous remercie toutes pour avoir continué de venir commenter les articles, de donner vos avis et d'échanger avec nous. Pour certaines vous êtes là depuis très longtemps, et je vous suis énormément reconnaissante d'avoir fait ce bout de voyage avec moi. J'ai toujours été heureuse de partager cela avec vous et je suis triste que ça s'arrête.

___Je remercie également toutes les chroniqueuses qui sont passées par ici, notamment celles qui y ont laissé une marque indélébile : Cookie, Kiwi, Aneurysm, Flora, Aeroyou, Wish, LittleTartine et bien sûr l'équipe de cette année. Sans vous rien n'aurait été pareil et je vous remercie de vous être prêtées au jeu. Je tiens tout particulièrement dans mon c½ur les deux premières équipes avec qui j'ai partagé de nombreux fou rires sur skype ou ici, vous comptez beaucoup pour moi et je suis contente d'avoir pu garder contact avec la plupart d'entre vous.

___Mettre fin à ce blog me crève le coeur, je vous le dis honnêtement. J'y ai réfléchi longuement, à plusieurs reprises. C'est déjà une idée qui m'avait traversé l'esprit il y a environ 1 an et demi de ça mais j'ai eu envie de continuer. Mais là ça y est, je sais que c'est la bonne décision à prendre. Ça me rend triste de m'arrêter, merde, j'en chiale de vous dire que la semaine prochaine il n'y aura pas de NL et qu'il n'y en aura plus aucune sur ce blog. Ca aura été une très grande part de moi-même, mais ça s'arrête là.

___Je ne dis pas que c'est une fin définitive, que je n'écrirai plus jamais d'articles ou que je compte disparaître d'internet. Mais ce blog a fait son temps et il en est de même pour cette plateforme de manière générale. Il est fort possible que d'ici quelques mois ou années vous me retrouviez sur une autre plateforme sous un autre nom de blog (ou peut-être le même qui sait ?) à écrire des articles plus ou moins similaires, et je passerai ici vous en parler. Mais d'ici là j'ai besoin d'une vraie pause et de quitter cet endroit.

___Si vous voulez rester en contact, je vous donne mon twitter avec joie (→ https://twitter.com/AoStark_). Sachez que c'est le seul réseau social où je suis vraiment active mais si vous voulez autre chose on peut négocier.
___Par ailleurs ce blog ne sera pas supprimé et les articles resteront en ligne, il n'aura juste plus aucune mise à jour.


___Je quitte ce blog comme on quitte un bel appartement dans lequel on a vécu plusieurs années : la gorge serrée, mais la tête remplie de bons souvenirs et le coeur gorgé d'amour.

___Je signe pour la dernière fois sous ce nom,
___Merci pour tout. ♥


___Zoubi,
Sa-chan.




​ 12 | 27 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 29 juillet 2018 12:51

Modifié le dimanche 05 août 2018 06:20

Les carnets de Cerise, Tome1: Le Zoo Pétrifié

Les carnets de Cerise, Tome1:  Le Zoo Pétrifié
 
Les carnets de Cerise, Le Zoo pétrifié
Dessinatrice: Aurélie Neyret
Scénariste: Joris Chamblain
Editeur: Soleil Production
Collection: Métamorphose
Parut le: 09/2012
Prix: 15¤95 (BD, cartonnée)
Format: 22cmx29cm (grand format)

Quatrième de couverture:


"Il était une fois...
Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour,
j'avais un journal intime, il commencerait comme ça.

Il était une fois... ben moi, Cerise!

J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière.
Mon truc à moi pour raconter des histoires,
c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.

On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait
de nous ce que nus sommes... en ce moment, avec les copines,
on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."
Les carnets de Cerise, Tome1:  Le Zoo Pétrifié

Mon avis:


Cela fait un moment que cette BD accroche mon regard lorsque je rentre dans une librairie (car oui, on peut dire qu'on la trouve partout). Ses couleurs semblables à de l'aquarelle mais si vives pourtant, et ce titre on ne peut moins racoleur... Mais le fait que ce soit pour jeunesse, plus que pour un livre, là, pour une BD, m'a fait grandement hésité...
Je ne sais pas pourquoi! Pourtant, je suis la première à dire que la lecture n'a pas d'âge! (excepté évidemment la violence et l'érotisme pour les enfants, évidemment...). Mais moi, adulte, où voyais-je le mal à lire une BD pour "enfant"? Alors j'me suis fait violence pour le coup et j'ai pris les deux tomes d'un coup. Et oui! (Je n'ai pas encore lu le deux, ça viendra).
Inutile de dire que j'ai été surprise de ma découverte, sinon, je ne serais pas là. L'histoire est entrainante et non pollué par les romances à l'eau de rose que l'on trouve chez ses voisins BD "adultes". On y découvre une fille au caractère volcanique qui en plus de la suite dans ses idées fait preuve d'une curiosité insatiable. Alors quand du haut de sa cabane dans la forêt elle voit un vieillard aux vêtements imbibés des peintures de l'arc-en-ciel... la machine se met en route!
L'histoire va très vite, on a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages, mais le dessin vaut le détour et le scénario est vraiment original. (à noter que pour les personnages, c'est probablement car je n'ai pas un caractère aussi fort que Cerise et donc que j'ai eu du mal à me mettre à sa place!) Hâte de lire le suivant pour voir si ça s'améliore!
Wish~
Tags : Joris Chamblain, Auélie Neyret, Soleil, #Wish~
​ 14 | 9 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 15 mars 2015 09:00

Modifié le lundi 16 mars 2015 04:56

Celle que...

 Celle que...
 Titre : Celle que...
 Auteure : Vanyda
 Edition : Dargaud
 Date de publication : 2008 / 2011
 Prix : environ 14.00¤ l'unité

 Quatrième de couverture :
 
Celle que je ne suis pas :
     Valentine a 14 ans et aime Félix en secret. Personne ne s'en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même.
 
Celle que je voudrais être : 
     Valentine est maintenant au lycée et son groupe de copines est dispersé dans différentes classes. Elles se font toutes de nouveaux amis, chacune de son côté. C'est peut-être l'occasion de faire de nouvelles rencontres, voire de se rapprocher de Félix...
 
Celle que je suis :
     Même si cette année Valentine n'a aucune copine dans se classe, elle sait où trouver les bons amis dont elle partage les centres d'intérêt : au club de manga, au hip-hop, mais si, en plus, cette année elle retrouvait d'anciennes connaissances ? ...
 
Extrait :
     Cette fois je n'ai rien trouvé, à part les deux premières pages... :/ ( ici ! )
 
Mon commentaire :
      Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai lu les deux premiers tomes il y a... 2 ans environ ? Et j'ai fini le troisième cette semaine, donc excusez-moi pour mes problèmes de mémoire...


     Alors. Celle que... est une série en trois tomes retraçant l'adolescence de Valentine, de sa troisième jusqu'à la fin de sa première. Une année par tome donc. Valentine est une jeune fille très réservée, elle parle peut, au point que certains de ses profs ignorent le son de sa voix. Elle est toujours effacée, même dans son groupe d'amies qui se composent de Yamina, fane de manga, Emilie, redoublante pleine d'énergie et de féminité, et Julie, qui a sauté une classe. Autour d'elles pivotent aussi Baptiste, Gaëlle, Charles, Juliette, Melvin, Mathys et beaucoup d'autres. Et puis surtout, il y a Félix, dont Valentine est secrètement amoureuse. Mais beaucoup trop timide pour l'approcher.


     J'ai beaucoup aimé cette série, Valentine est un personnage très attachant, et j'ai trouvé vraiment sympas de la voir grandir ainsi.
     Concernant le livre en lui-même, le dessin en noir et blanc rappelle les mangas, ce qui peut peut-être gêner les mordus de BDs, mais on rentre rapidement dans l'histoire, alors je ne pense pas que ça pose un problème très longtemps...


     Sinon, il y a eu une réédition de cette série récemment sous le nom "Valentine" , en couleurs, en 6 tomes, et je pense que je vais investir dedans... :3 (oui parce qu'en fait, la version que j'ai lu appartenait à la bibliothèque de ma ville, pour changer ~) 


Celle que...
 
Vos avis :
Avez-vous lu cette série ? :)
 
Avis de Jennielovesbooks :
"J'ai lu seulement le premier tome et il était très bien. Je pense me procurer le reste de la série. :)
 
Avis de Sparrow-Portgas :
"Je n'ai pas lu la nouvelle version par contre j'ai lu les mangas graphiques !
J'ai adoré, j'ai trouvé Mathys trop beau !!!!!!! Julie m'énervais sans que je puisse l'expliquer certaine fois.
Bref, je me suis beaucoup identifier à Valentine, c'est surement pourquoi j'ai adore cette série
Voila"
Q
Q
Q
Q
- Sa-chan 
Tags : Vanyda, Dargaud, #Sa-chan
​ 42 | 20 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 08 mai 2013 10:20

Modifié le vendredi 23 août 2013 14:29

Couleur de peau : Miel

Couleur de peau : Miel
 
 
 
 
 
 
 
 Titre : Couleur de peau : Miel

 Auteur : Jung

 Edition : Soleil ; Quadrants

 Date de publication : 2007 à 2008

 Nombre de tome : 2

 Prix : 17¤ le tome
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Extrait : 
 
(je vous mets les premières pages du livre que l'on peut facilement trouver sur internet)
 
Couleur de peau : MielCouleur de peau : MielCouleur de peau : MielCouleur de peau : Miel 
Mon commentaire : 

 _--Couleur de peau : Miel est un
Couleur de peau : Miel
 manga (je ne sais pas si dans ce cas-là le terme est exact, mais tant pis) écrit par le belge d'origine coréenne Jung. Dedans, il nous raconte sa vie qui a commencée après la fin de la guerre de Corée. Orphelin, il survit d'abord seul en Corée du Sud puis arrive dans un orphelinat à l'âge de 5 ans. Il se fait ensuite adopter par un couple de belges ayant déjà 4 enfants. Il nous explique alors sa vie en Belgique, son apprentissage, ses souvenirs de sa véritable famille, sa passion pour le Japon, son point de vue vis-à-vis des autres coréens adoptés du village.
_--C'est un récit très touchant, le genre de choses que l'on a pas l'habitude de lire et qui fait chaud au c½ur. Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'histoire étant donné que c'est un récit autobiographique, mais en tous cas, ce livre est une pépite de sentiments, et les dessins sont ronds et très beaux.
_--J'ai découvert cette duologie il y a maintenant plus d'un an, et j'en ai gardé un très bon souvenir, je compte même la relire sous peu. Certes, les livres sont chers, mais essayez de la trouver dans votre bibliothèque municipale, elle en vaut la peine.
  
 
Vos avis ?
 
Avis de Sublimepations :
 "Je l'ai lu et il est formidable , une histoire touchante que je relirai sans hésitation"

 
 Petit + : 
 
• Sinon, cette histoire a connu une adaptation cinématographique en 2012. Le film mélange images d'animation, documentaire, et images d'archives. On y voit notamment le voyage au Japon de l'auteur, et surtout, son retour en Corée. Je ne l'ai pas encore vu, mais je compte bien m'y atteler cette après-midi, il parait qu'il est très bien réalisé. 
• Un site du livre et du film a été créé : http://www.couleurdepeaumiel-lefilm.com/fr
 

 
 
Sa-chan
Tags : Jung, Soleil, #Sa-chan
​ 17 | 8 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 01 décembre 2013 05:39

Modifié le mardi 24 décembre 2013 07:28

ONE OF US

ONE OF USQ
Q
Q
Q


 Q
Titre : ONE OF US
Auteur : David Sala
Edition : Soleil
Date de publication : Février 2009
Nombre de tomes : 2
Prix : environ 12/13¤
 Q
Q
Quatrième de couverture :
  Quelque chose s'éveille en moi. Quelque chose grandit et me consume un peu plus chaque jour. Je n'ai pas la force de l'affronter. J'ai peur. Est-ce que je deviens fou ? Est-ce que je vais mourir ?
 Q
Q 
Q
Q

Extrait :
 Q
 J'ai pas trouvé :(
 Q
 Q
 Q
 Q
 
Mon commentaire :
 Q
__Première chose, je ne sais pas du tout si cette série est terminée, si il reste des tomes à sortir ou pas, j'arrive pas à trouver, alors si quelqu'un veut m'éclairer je suis preneuse !
 
__Sinon, les dessins font peur. J'déconne pas, ils sont vraiment effrayants. J'ai l'impression que les personnages sont tous rongés par une maladie, ou bien leur passé, ou même juste par la peur. Je suis plutôt habituée à un style plus doux, et plus épuré, mais là, j'y arrive pas.
 
__Et puis, je n'accroche pas à l'histoire, sûrement parce que je suis perturbée par le dessin, qui compte quand même beaucoup dans une BD.
__Du côté des personnages, on suit Aldis, un étudiant brillant qui aura une grande carrière. Mais dernièrement, une force, qui sort de nulle part et qu'il ne peut contrôler s'empare de lui, et détruit ce qui se trouve autour. Au début, c'est juste un verre, et puis après, c'est carrément un conteneur. On ne sait pas d'où vient cette force, ni comment l'enlever.

__Honnêtement, je ne vais pas lire le deuxième tome, parce que je n'ai pas vraiment apprécié le premier. C'est de la SF pure et dure, et là je n'y accroche pas trop, alors que j'adore ça généralement. Tant pis !
 Q
 Q
Vos avis :
Q
Vous l'avez lu ? (:
Q
Q

Q
Q
- Sa-Chan
Tags : David Sala, Soleil, #Sa-chan
​ 26 | 7 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 04 juin 2013 14:23

Modifié le mardi 24 décembre 2013 11:56

Les Pirates de Barataria - Epoque 1

Les Pirates de Barataria - Epoque 1 -Les Pirates de Barataria - Epoque 1 -Les Pirates de Barataria - Epoque 1 -Les Pirates de Barataria - Epoque 1

LES PIRATES DE BARATARIA
Tome 1 : Nouvelle Orléans - Tome 2 : Carthagène
Tome 3 : Grande-Isle - Tome 4 : Océan
_
_
Ecrit par Marc Bourgne & Franck Bonnet
Parut entre 2009 et 2011 ● Editions Glénat
Prix à 13,90¤ ● 47 Pages
__
_
Une grande saga corsaire bénie par les vents du large et de l'aventure.
_
Par une nuit d'avril 1812, un navire corsaire cingle vers les côtes d'Amérique. A son bord des passagers discrets qui ont payé cher leur traversée pour cela. Leurs noms : Artemis Delambre, mystérieuse et superbe jeune française contrainte de quitter son pays pour une raison inconnue, et Roustam, colosse égyptien, prêt à donner la mort à quiconque s'approchera de sa maîtresse. Entre eux : un secret. A leurs trousses : des tueurs de toutes nationalités, et qui tous vont se retrouver sur les terres de Louisiane, enclave romanesque et cosmopolite, où luttes de pouvoir, d'amour et d'influence vont très vite se révéler au grand jour...
_
_
Les Pirates de Barataria - Epoque 1
_
_
____Mon père étant un fan de BD, je suis tombé dessus par hasard en parcourant ses 1 500 BDs. Grande surprise puisque cette série est vraiment accrochante et, bien que plus pour les adultes, agréable à lire et vraiment bien ficelé. L'Histoire se passe dans les années 1800, et même si je n'aime pas particulièrement ce genre là, j'ai trouvé l'intrigue intéressante.
_
___Notre héroïne est donc Artemis, une jeune fille mystérieuse qui doit quitter Paris à la hâte pour survivre. Survivre à quoi ? Bonne question. A part le fait que deux assassins veulent la tuer, on ne sait absolument rien de cette jeune femme ; mis à part qu'elle est de famille bourgeoise. Au début, elle est un peu "fade" ne sachant pas trop ce qu'elle fait dans un bateau avec un garde du corps, mais elle devient petit à petit plus aventurière et plus garçonne. Ces traits de caractères vont la rendre par la suite plus intéressante mais aussi plus énigmatique. Rappelez-vous nous somme au 19s, pourquoi une femme aurait appris l'escrime plutôt que la couture en ce temps ? Encore une bonne question.
_
___Par ailleurs, il y a certaine scène de nudité donc je ne le conseille pas aux âmes pures. Mais sans elle, je ne pense que se soit la même chose. Les auteurs nous décrivent assez bien les m½urs de l'époque et il y a une chose que j'ai adoré : le dessin des maisons et des bateaux. Dans les premiers cas, nous retrouvons tous les éléments d'une maison typique de la Nouvelle-Orléans (situé aux Etats-Unis en Louisiane ici) qui ont un charme fou je trouve. Pour les deuxième cas, les bateaux sont détaillés avec une précision infime ainsi que le mode opératoire pour les man½uvrer. N'oubliez quand même pas qu'il s'agit d'une BD et non d'un documentaire donc nous ne sommes pas trop embrouillé.
_
___Mis à part quelques scènes de fesses ou celles de combats, nous aurons quand même droit à un peu de douceur dans ce monde de brute avec l'histoire d'amour d'Artemis ou encore celle de son garde du corps.
_
_
_
⇢ TOMES SUIVANTS :
_
Les Pirates de Barataria - Epoque 2
● Le premier tome de l'époque trois a été publié le 11 Février 2015.
_
_
# Cookie
_
Tags : Marc Bourgne, Franck Bonnet, Glénat, #Cookie
​ 7 | 7 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 02 août 2015 13:05

Modifié le dimanche 07 janvier 2018 06:45

Les Pirates de Barataria - Epoque 2

Les Pirates de Barataria - Epoque 2_Les Pirates de Barataria - Epoque 2_Les Pirates de Barataria - Epoque 2
_
LES PIRATES DE BARATARIA
Tome 5 : Le Caire - Tome 6 : Siwa - Tome 7 : Aghurmi
_
_
Ecrit par Marc Bourgne & Franck Bonnet
Parut entre 2012 et 2014 ● Editions Glénat
Prix à 10,95¤ ● Environ 47 Pages
_
_
Avril 1813 : tandis que Dominique You revient à Barataria, dans le repaire des frères Laffite, Artémis Delambre rejoint Paris. Mais la jeune femme n'a pas l'intention de rester à l'abri des dangers que sa filiation implique : elle décide de partir pour l'Egypte, en mission secrète pour l'empereur, son père biologique. Et une nuit, à Marseille, Artémis embarque à bord du "Gwélan", une goélette corsaire, en compagnie du capitaine François, son nouveau garde du corps. 
Elle ignore que les espions Nigel Fitzpatrick et Inga Schott sont toujours à ses trousses...
_
_
Les Pirates de Barataria - Epoque 2
_
_
_
___Après le premier cycle qui nous a fait voyager en Louisiane, nous partons à l'aventure au Caire pour une mission secrète. Et la encore nous retrouvons Artemis ainsi que son nouveau garde du corps, Charles. La petite fille est devenue une vrai femme avec du caractère et sachant se défendre un minimum. Elle impressionne d'ailleurs par son savoir sur les bateau et la navigation je trouve.
_
___L'histoire est captivante encore une fois et je le répète, il y a des scènes de nudités donc âmes pures et innocentes s'abstenir (à moins que vous vouliez nous rejoindre dans le côte obscur de la force). Les décors et paysages sont juste magnifiques ! C'est comme si l'on découvrait un petit bout d'Egypte sans y être._
___Une chose à laquelle je m'attendais était l'histoire d'amour entre Artémis et [une certaine personne dont je ne spolierais pas le nom]. Mais alors la fin de la relation absolument pas ! Enfin... [SPOIL] si on peut considérer qu'il y a eu une fin vu le râteau monumental que s'est pris la personne. J'en ai même ri tellement c'était méchant pour l'homme en question.
_
___A part ça, je ne peux rien vous dire de plus, si ce n'est que les autres personnages sont bien exploités. J'entends par là que l'on montre bien leur caractère ainsi que leurs valeurs morales (ou leurs non-valeurs morales pour certaines personnes en l'occurrence). Par ailleurs, nous ne retrouvons pas de personnes du premier cycle à part Inga et Nigel qui, il faut se le dire, sont vraiment géniaux comme personnages quand il s'agit de mettre de l'action.
_
_
_
⇢ TOMES SUIVANTS :
_
Les Pirates de Barataria - Epoque 1
● Le premier tome de l'époque trois a été publié le 11 Février 2015.
_
_
# Cookie
_
Tags : Marc Bourgne, Franck Bonnet, Glénat, #Cookie
​ 9 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 02 août 2015 13:08

Modifié le dimanche 07 janvier 2018 06:54

Les Quatre de Baker Street

Les Quatre de Baker StreetTitre : Les Quatre de Baker Street
Auteurs : J.B. Djian; Olivier Legrand; David Etien
Edition : Vents d'Ouest
Date de publication : Janvier 2009 - Maintenant
Prix : 13.90¤ par tome.
 
Quatrième de couverture : 
Q
_____Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street ! Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues...
_____Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !
Q
Q
Extrait :
Q
Les premières pages du premier tome ici.
Q
Q
Mon commentaire : 
Q
_Les Quatre de Baker Street est une série que j'ai commencé par hasard il y a maintenant un peu plus d'un an. Elle raconte l'histoire de trois orphelins de l'East End de Londres qui sont au service de Sherlock Holmes. Cette petite bande se compose de Billy, qui est un peu le 'chef' du groupe, intelligent et malin, il arrive à se sortir de situations souvent... délicates. Avec lui, Black Tom de Kilburn, un émigré irlandais, avec un caractère bien de chez lui, et Charlie.
_Même moi qui ne suis pas vraiment fan de Sherlock Holmes en lui-même, cette série m'a vraiment plu. Les dessins sont très agréables à regarder, c'est dynamique, et l'histoire est bien montée. Les trames de chaque tome sont à chaque fois différentes.
_Pour l'instant quatre tomes sont sortis ( le dernier en septembre 2012). Le tome que j'ai préféré est le deuxième, car il est vraiment prenant, il fait référence à Jack l'Éventreur, et cette fois, les enquêteurs en herbe doivent se débrouiller sans Holmes.
_Pour conclure, c'est une très bonne BD, qui se trouve un peu partout à ce que j'ai pu voir.
Q
Q
Vos avis :
Q
Avez-vous lu cette série ? :D





- Sa-chan
Tags : JB Djian, Olivier Legrand, David Etien, Vents d'Ouest, #Sa-chan
​ 21 | 11 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 18 août 2013 08:00

Modifié le dimanche 03 mai 2015 06:46

La Rose Ecarlate - Cycle 1

-La Rose Ecarlate - Cycle 1_La Rose Ecarlate - Cycle 1_La Rose Ecarlate - Cycle 1
La Rose Ecarlate - Cycle 1_La Rose Ecarlate - Cycle 1_La Rose Ecarlate - Cycle 1
_
LA ROSE ECARLATE
Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais - Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !
Tome 3 : J'irai ou tu iras - Tome 4 : J'irai voir Venise - Tome 5 : Je serai toujours avec toi

_
_
Ecrit par Patricia Lyfoung
Parut entre 2005 et 2010 ● Editions Delcourt
Prix à 10,95¤ ● 48 Pages
_
_
Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l'épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu'elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d'Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l'existence pour essayer de venger son père.
__
_
La Rose Ecarlate - Cycle 1
_
_
_
___C'est mon père qui m'avait acheté le tout premier tome quand il est sorti pour me faire plaisir. Et bien, c'était chose réussite puisque je continue de lire cette série absolument géniale. On pourrait croire que c'est le genre de BDs cul-cul la praline avec un soupçon de pétale de rose et parfumé au romantisme sans vergogne. Mais que nénni ! D'accord, il y a de la romance entre Maud et un certains aristocrate mais le plus gros de l'histoire est quand même de l'action à mon gout.
_
___Maud est d'ailleurs très énergique et pas très féminine puisqu'elle ne supporte pas toutes les manières et codes que l'ont doit apprendre pour être une bonne aristocrate. Et pourtant, elle n'a pas du tout un physique de garçon manqué pour autant ! De plus, Maud est vraiment un personnage attachant tout au long de l'aventure. Nous avons ensuite comme deuxième personne principal Guilhem, un comte pas très populaire car réputé coureur de jupon. Et puis nous avons les fameux Renard et Rose Écarlate, ces justiciers qui volent aux riches pour les pauvres... Qui sont-ils réellement ? Bonne question, je vous laisse le découvrir.
_
___Concernant l'histoire, j'ai adoré voyager avec Maud. De France au Moyen-Orient en passant par Venise, j'ai trouvé ça magique. Surtout le Moyen-Orient qui est pour moi vraiment beau comme on le vois dans la BD. Apres, je risque de spoiler beaucoup si je raconte un peu plus l'histoire donc les seules choses à savoir sont que celle-ci est bien rythmé, fluide et toutes nos questions ont une réponses au final.
_
_
_
⇢ TOMES SUIVANTS :
_
La Rose écarlate - Cycle 2
● Des spin-off ont aussi été publié "La Rose écarlate - Mission" dont les tomes sont :
Tome 1 : Le spectre de la Bastille 1/2 - Tome 2 : Le spectre de la Bastille 2/2
Tome 3 : La Dame en Rouge 1/2 - Tome 4 : La Dame en Rouge 2/2
Tome 5 : La Belle et le Loup 1/2
_
_
# Cookie
_
Tags : Patricia Lyfoung, Delcourt, #Cookie
​ 14 | 9 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.157.152) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 06 septembre 2015 09:00

Modifié le dimanche 07 janvier 2018 08:18

Ses archives (295)

  • Rendez-vous en septembre dim. 30 août 2015
  • Will & Will dim. 16 août 2015
  • Evil Eater lun. 03 août 2015
  • Les Pirates de Barataria - Epoque 2 dim. 02 août 2015
  • Les Pirates de Barataria - Epoque 1 dim. 02 août 2015
  • La Sélection - Tome 4 dim. 02 août 2015
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ... 37
  • Suivant

Design by Golden-Book - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (12 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile